iMac Utilisation iMac27 mi 2011 en certain externe

Gauthier D

Membre enregistré
24 Août 2018
5
0
54
J'ai bien lu tous les forums sur le sujets pour utiliser son écran iMac27'' comme moniteur externe pour mon nouvel MacBookPro 2018.

J'ai connecte avec un câble MacBookPro USB-C -> Thunderbolt 2 -> Thunderbolt 2 -Thunderbolt 2 -> iMac.

Les 2 Mac se voient d'ailleurs bien l'un l'autre.

Le problème, c'est que je n'arrive pas a activer sur mon iMac27" la fonction affichage cible. La commande "Command + F2" ne semble rien faire.

Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Si la combinaison Commande + F2 ne fonctionne pas
Si le mode d’affichage cible ne démarre pas lorsque vous utilisez cette combinaison de touches, effectuez les vérifications suivantes :

  • Assurez-vous que l’iMac est compatible avec le mode d’affichage cible.
  • Le mode d’affichage cible fonctionne uniquement lorsque votre Mac principal est connecté à un compte utilisateur macOS. Par exemple, si votre premier Mac se trouve sur l’écran d’ouverture de session de FileVault, le fait d’appuyer sur Commande + F2 sur votre iMac n’active pas le mode d’affichage cible. Vous devez tout d’abord vous connecter à votre Mac (via un écran standard, si nécessaire) pour pouvoir utiliser un iMac en mode d’affichage cible.
  • Assurez-vous d’appuyer sur les touches Commande + F2 sur le clavier est connecté à l’iMac que vous souhaitez utiliser en tant qu’écran.
  • Dans les Préférences Système du clavier, si la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard » est cochée, vous devez utiliser la combinaison de touches Commande + Fn + F2.
  • Assurez-vous que le câble Mini DisplayPort ou Thunderbolt est connecté aux deux ordinateurs.
  • Si vous êtes actuellement connecté à l’iMac que vous souhaitez utiliser en tant qu’écran, déconnectez-vous afin d’accéder à la fenêtre d’ouverture de session. Appuyez de nouveau sur les touches Commande + F2.
  • Sur certains claviers Apple et tiers plus anciens, il est possible que la combinaison Commande + F2 ne permette pas de passer d’un mode d’affichage à un autre. Dans ce cas, utilisez le clavier fourni avec votre iMac pour activer ou désactiver le mode d’affichage cible.
  • Ce mode ne peut pas être activé si votre iMac exécute un système d’exploitation Windows. Le mode d’affichage cible n’est pas pris en charge par Boot Camp.
 
ci-joint la description exacte de mon iMac (obtenue a partir du Serial Number exact) et la photo arrière des connexions indiquant la présence des 2 ports thunderbolts 2 ou je suis connecte avec mon MacBook Pro.

Toujours impossible d'activer le mode affichage cible

Si quelqu'un peut me dépanner d'avance merci

Apple iMac "Core i5" 2.7 27-Inch (Mid-2011) Specs
Identifiers: Mid-2011 - MC813LL/A - iMac12,2 - A1312 - 2429

All iMac Models | All 2011 Models | Dynamically Compare This Mac to Others

Distribute This Page: Bookmark & Share | Download: PDF Manual




apple-imac-mid-2010-27.jpg
The iMac "Core i5" 2.7 27-Inch Aluminum (Mid-2011) is powered by a Quad Core 2.7 GHz Intel "Core i5" I5-2500S (Sandy Bridge) processor with a dedicated 256k level 2 cache for each core and a 6 MB shared level 3 cache. In lieu of a system bus, it has a "Direct Media Interface" (DMI) that "connects between the processor and chipset" at 5 GT/s.

By default, it is configured with 4 GB of RAM (1333 MHz PC3-10600 DDR3 SDRAM), a 1 TB (7200 RPM) hard drive, a vertically-mounted slot-loading DVD�R DL "SuperDrive", and AMD Radeon HD 6770M graphics with 512 MB of dedicated GDDR5 memory.

It also has a built-in "FaceTime HD" video camera and built-in stereo speakers underneath the 27" glossy 16:9 LED-backlit TFT Active Matrix LCD (2560x1440 native) display "with IPS technology".

Connectivity includes four USB 2.0 ports, a Firewire "800" port, built-in AirPort Extreme, Gigabit Ethernet, and an SDXC card slot as well as dual "Thunderbolt" ports that are backwards compatible with Mini DisplayPort and, likewise, each support an external display up to 30" (2560x1600). Thunderbolt also supports other peripherals that use the Thunderbolt standard which provides up to 10 Gbps of bandwidth in both directions.

Externally, the "Mid-2011" iMac line uses the same "edge-to-edge" glass design and "seamless all aluminum enclosure" as the "Mid-2010" models that came before them. Internally, however, the "Mid-2011" line is equipped with faster processors and faster graphics processors, as well as the aforementioned external improvements of a higher resolution (and wider angle) webcam and Thunderbolt.

The "Mid-2011" iMac models included a compact aluminum Apple Wireless Keyboard and the choice of either a multi-touch "Magic Mouse" or a multi-touch "Magic Trackpad" that "enables users to scroll smoothly up and down a page with inertial scrolling, pinch to zoom in and out, rotate an image with their fingertips and swipe three fingers to flip through a collection of web pages or photos" just like on Apple notebooks from the same era. An aluminum remote was offered for an additional US$19, too.
 
Quel modèle d'iMac (quelle année)?
En effet cette utilisation de l'écran de l'iMac via un câble Thunderbolt n'est possible que sur les iMac de mi 2011 à mi 2014
 
Et le MacBook Pro a bien un port thunderbolt 3, ce n'est pas un port limité à l'usb?
 
Alors je ne sais pas... peut-être un bug dans la gestion thunderbolt sur le MacBook Pro, ou l'adaptateur thunderbolt3 - thunderbolt2 qui ne pose problème.

Ton MacBookPro étant sous garantie, tu devrais appeler Apple pour qu'ils t'expliquent comment faire (et éventuellement leur faire reconnaître qu'il y a un bug quelque part)