Utilisation intensive d' E / S dixit etrecheck

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
J'essaie de réparer mon vieux Mac Pro 2008 qui ne démarre plus, sauf s'il est sur le secteur depuis une ou deux heures, et en parcourant un forum j'ai entendu parler d'etrecheck.
Je lance celui-ci et dans les résultats il met: utilisation intensive d'E/S . Ça peut ralentir la machine ...
C'est quoi les E/S ? Pour moi qui suis musicien ce sont les Entrées/Sorties de la carte son par ex. mais ici..?
Merci pour l'aide!
Edmond
 
C'est quoi les E/S ?
Les Entrées/Sorties.

Il serait intéressant de consulter ton rapport EtreCheck, comme une réponse est limitée à 5000 caractères, tu vas dans Pastebin, tu colles le rapport dans la page, tu fais un clic sur Create New Paste qui va générer un lien url que tu nous donneras. Sans informations, on ne va pas pouvoir te répondre en aveugle.
 
Bonjour,
Est-ce le fichier d'une nouvelle analyse par EtreCheck? Il n'y a pas de référence à une utilisation intensive de E/S.

Daniel
 
Bonjour Daniel,
Oui, c'est une nouvelle analyse. Mais le Mac n'était pas plus utilisé la 1ère fois que celle-ci, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune allusion à ces E/S.
Edmond
 
Bonjour Daniel,
Oui, c'est une nouvelle analyse. Mais le Mac n'était pas plus utilisé la 1ère fois que celle-ci, donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune allusion à ces E/S.
Edmond

Bonjour,

Il y avait peut-être des tâches qui se faisaient en arrière plan (indexation Spotlight?). On peut suivre les E/S (écriture/lecture sur disque) via l'application Moniteur d'activité (onglet Disque) du dossier utilitaire.

Votre problème semble lié au SMC
https://support.apple.com/fr-ca/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

Daniel