Utilisation iPhone 3G avec Orange en SUISSE

JNArno

Membre confirmé
21 Octobre 2008
59
3
Lausanne
www.cartonrouge.ch
bijour à tous, et particulièrement aux petits suisses cette fois,

donc j'ai mon iPhone depuis peu :rateau:et j'étais quelque peu pressé quand je suis passé l'acheter dans un Mobilezone à Lausanne ce qui fait que j'ai pas pu tout poser les questions que je voulais au vendeur.:siffle:

ma question est un peu con-con probablement mais... j'ai le droit de faire quoi?
Je suis chez Orange avec Optima 30 et donc 1 Go de données gratos et 100 min de WLAN gratos... au fond je me rend pas compte de ce à quoi ça correspond...
si je suis chez moi sur wifi, j'ai un cota de 1 Go à pas dépasser, c'est ça? ou alors sur wifi c'est illimité alors le giga je l'utilise quand?
et c'est quoi le WLAN, ça s'utilise où? c'est un équivalent du wap? :mouais::confused::confused:
surfer en 3G, je vais faire exploser mon budget?

enfin bref, je pense que vous avez compris que je me suis pas trop renseigné sur ce que m'offrait mon abo... le but de ma question est d'avoir un minimum de coût (je suis étudiant) dans l'utilisation de cette magnifique machine :D

merciiiiiiiiiii à tous!:up:
 
1 gb, c'est quasi de l'illimité.

Quand vous êtes chez vous en Wifi, le quota est pas touché. Quand vous êtes sur un réseau d'entreprise ou d'école, il est pas touché non plus. Les téléchargements de données sont comptés lorsque vous êtes en 3G ou en Edge. Ils sont pas comptés jusqu'à 100 minutes de connexions sur un hot spot WLAN Orange. http://www1.orange.ch/business_products_out-of-the-office_data-cards_hotspot-office.html
Il me semble qu'il y a un hotspot WLAN en gare de Lausanne.

A titre de comparaison, j'ai un abonnement de 100 mb. Je suis aussi sur Lausanne. Je surfe un peu (mais je suis pas sur Youtube toute la journée). Je relève mes mails, je consulte des flux RSS, en utilisant les réseaux wifi gratuits disponibles chaque fois que c'est possible. A la fin de ce mois, mon deuxième mois d'abonnement, j'aurai utilisé à peine 30 mb de download.

Sinon, on a abordé à peu près le sujet ici http://forums.macg.co/forum-iphone/...-que-loperateur-mobile-c-possible-242592.html il y a à peine trois jours.
 
bijour à tous, et particulièrement aux petits suisses cette fois,

donc j'ai mon iPhone depuis peu :rateau:et j'étais quelque peu pressé quand je suis passé l'acheter dans un Mobilezone à Lausanne ce qui fait que j'ai pas pu tout poser les questions que je voulais au vendeur.:siffle:

ma question est un peu con-con probablement mais... j'ai le droit de faire quoi?
Je suis chez Orange avec Optima 30 et donc 1 Go de données gratos et 100 min de WLAN gratos... au fond je me rend pas compte de ce à quoi ça correspond...
si je suis chez moi sur wifi, j'ai un cota de 1 Go à pas dépasser, c'est ça? ou alors sur wifi c'est illimité alors le giga je l'utilise quand?
et c'est quoi le WLAN, ça s'utilise où? c'est un équivalent du wap? :mouais::confused::confused:
surfer en 3G, je vais faire exploser mon budget?

enfin bref, je pense que vous avez compris que je me suis pas trop renseigné sur ce que m'offrait mon abo... le but de ma question est d'avoir un minimum de coût (je suis étudiant) dans l'utilisation de cette magnifique machine :D

merciiiiiiiiiii à tous!:up:
:coucou:
je suis aussi chez Orange CH, avec le même forfait que toi (Optima 30).
je confirme ce qu'a dit twinworld:
- ton forfait n'est pas touché lorsque tu surfes en wifi chez toi.
- le quota de 1 Go ne concerne que les connexions en 3G ou GPRS (Orange CH ne propose pas le Edge sur son réseau)

Pour ma part j'utilise beaucoup plus le wifi que la 3G (wifi à la maison et au boulot), et jusqu'à maintenant c'est à peine si en 2 mois d'abonnement je suis arrivée à la moitié du forfait pour un mois.... Et pourtant, pendant mon premier mois d'abonnement, je n'avais pas encore mon réseau maison, donc j'utilisais le GPRS ou la 3G tout le temps ! et en un mois j'en ai eu pour un peu plus de 200 Mo de données. J'utilise essentiellement : mail + surf sur sites formatés pour l'iPhone + un peu de Google Maps + Google Earth.

Donc tu vois, pour exploser un forfait 1 Go, faut y aller, quoi :rateau: :D