Utilisation Spamsieve ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
61
Bonjour ,
j'utilise Spamsieve avec Mail.app. J'ai des spams qui arrivent régulièrement malgré Spamsieve, les mêmes me semble t il.
Je pensais que ce logiciel faisait le tri. Il envoie bien les spams dans le dossier spams mais ceux qui arrivent plusieurs fois ne devraient même pas figurer dans ce dossier. Comment faire ?

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de paramétrage logiciel associé à la messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Je relance ce sujet car je suis aussi dubitatif quant à l'utilité de Spamsieve.
Il se peut que ça vienne de mon utilisation mais bon...

Quoiqu'il en soit, ça fait 6 mois qu'il tourne sous Mail.app (OS X.5.8).
Les mails que je désigne comme spam partent bien dans un dossier dédié.
Par contre, jamais une seule fois en six mois, après des dizaines de spam, 594 règles blanches, 355 règles noires, jamais il n'a soulevé lui-même un seul spam.
Pourtant, j'ai chaque jour deux spams récurants qui, par évidence, ont la même origine.
J'ai même testé de mettre en tant que spam, une newsletter à laquelle je suis abonné, avant de m'en désabonner... Il ne l'a jamais relevée comme spam.

Je crois que, comme toute chose inutile, je vais m'en débarrasser sans verser une larme. A moins qu'un coup de main, ici, me fasse évoluer et changer d'avis.