10.14 Mojave Utiliser 2 Mac en même temps

marca.dlc

Membre enregistré
24 Février 2014
4
0
Bonjour,

J'ai un MacBookPro pour mon activité nomade et un autre Mac au bureau. (avec Mojave sur les 2)
Existe-t-il une solution pour que je ne prenne plus mon MacBookPro au bureau mais uniquement lors de mes déplacements ?
Et ainsi avoir l'ensemble des données importantes pour travailler synchronisées sur les 2 ordinateurs (mais pas forcément l'ensemble de mes programmes, etc.).
Ayant un forfait 200 Go et l'ensemble de mon bureau / mes documents du MBP sur iCloud, je pensais connecter l'autre Mac sur le même compte iCloud.
Vais-je créer des conflits ?
Je suis bien conscient que la synchro ne se fera que lorsqu'ils seront connectés à Internet et à iCloud mais en 2019 on se connecte plus aisément qu'en l'an 2000.

Si vous avez une éventuelle procédure, je suis preneur.

Merci de vos conseils.
 
Bonjour,
Il existe des applications dédiées à la synchroniqsation de certains dossiers, définis par l'utilisateur.

Perso j'utilise Syncthing, sur 3 ordis, un Mac, un PC sous Win, un PC sous Linux, et ça fonctionne…
 
Salut,

Si tu utilises 2 mac, tous les 2 connectés au même compte icloud et que l'ensemble de tes données sont sur ce compte, je pense que tu peux utiliser sans problème l'un comme l'autre.
Dès que la connexion internet sera active (sur l'un ou l'autre) tout se synchronisera car le maître est le compte icloud, les ordi sont esclave de ce compte, même si tu demandes à ce que l'ensemble des données soient physiquement dessus.

De mon coté, j'utilise icloud pour une grosse partie de mes données, deux macbook pro, un ipad, un iphone, l'ensemble se synchronise en permanence et j'ai exactement les mêmes données sur l'ensemble de mes appareils.
Sachant que j'ai demandé au système que l'ensemble des données soient physiquement sur mes 2 macbookpro.

Fais quelques essais pour te rassurer mais normalement tu ne devrais pas avoir de pb.

T