utiliser 2 réseaux wifi

johny12

Membre actif
10 Mars 2008
150
3
Bonjour,

Une question me tauraude:
Est-il possible d'être conecté à 2 réseaux wifi en même temps pour profiter de la "puissance" des 2?

Je m'explique:
Mon réseau wifi a une faible connection, mais très stable
Le réseau de mon voisin a une forte connetion mais instable ( il me donne l'accord d'utiliser son wifi au passage)

Serait-il donc possible de me connecter au 2 réseau pour profiter de la puissance et de la stabilité ?

Ma configuration:
Mac book pro (alu) portable
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)

Informations de la carte Airport :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.4.4
Réseau sans fil actuel : rusina81
Canal sans fil : 7

Au besoin j'ai un 2è mac (mac book plastique portable en 10.4.11)

ainsi qu'une carte wifi emetteur recepteur externe ( une alfa 500mw)


Merci de votre attention

ps: excusez moi si il manque des "c" mais ma touche est un peu dure à la pression
 
Il faut une deuxième carte ouifi.
 
Après, tu configures tes tables de routage pour faire la répartition à la main ou tu dégottes un logiciel pour faire de la répartition de charge.

Accessoirement, je déplace dans le bon forum.
 
"configures tes tables de routage" si vous pouviez m'expliquer comment faire je vous en serais reconnaissant :) ou alors connaîtriez vous un logiciel qui la face ?
 
Tout ce que je connais, c'est dans le Terminal (commande net) mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de l'utiliser si on ne connaît pas trop le sujet.

Quant à un logiciel pour faire ça, ça doit bien exister mais je ne connais pas (jamais besoin de le faire). Faut chercher un peu sur Internet.
 
J'étais distrait hier soir, c'est de la commande route dont je voulais parler (net sert à autre chose (réseaux SMB)).