Utiliser Borne wifi d'un côté et Airport de l'autre ?

dzour

Membre actif
23 Mars 2010
110
1
30
Salut à tous :)
Voilà je suis dans une résidence étudiant où l'internet fonctionne par borne (j'en ai une thomson), et pour accéder à internet, je dois passer par un portail où je mets mes identifiants, façon Free Wifi.
Je crois que c'est à cause de cela que je n'arrive pas à connecter mon airport extreme dessus... M'enfin, la question n'est pas là.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible d'utiliser d'un côté ma borne wifi, pour l'internet donc, et, en même temps, mon airport extreme, afin de faire marcher sans fil mon imprimante et ma musique.
Merci d'avance :)

Je suis sur mac os X lion avec un MBA 13".
 
si à chaque connection à la borne il faut passer par ce portail Web... j'ai peur que tu ne puisses pas paramétrer la borne Airport pour qu'elle le fasse toute seule.
 
Il y a néanmoins une clé wep inscrite derrière la box Thompson, avec son nom. Je ne perçois pas le nom (Thompson D4machin) avec mon macbook. J'imagine qu'il a été transformé par Wifirst. Il y a moyen tout de même que je connecte directement l'airport extreme à cette borne Thompson, de façon strictement manuelle ?

(Et sinon, c'est vraiment pas possible d'utiliser mon wifi pour l'internet d'une part, la borne airport d'autre part ? ^^)