Utiliser des voix russes

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
S'il ya des russophones sur ce forum et qui bidouillent je veux bien de l'aide.
J'ai téléchargé la voix de milena pour entendre et essayer de comprendre le russe que j'ai étudié à l'école mais parle assez mal en fait.
Le problème est que sous Unix, Textedit et Applescript ça marche bien mais pas sur Safari.
Normalement quand on sélectionne du texte russe comme sur la page РОССЙЯ et qu'on sélectionne la voix de Milena comme voix système via les Preferences système et qu'on fait [Alt] + [Esc] ça devrait lire en russe.

Et ben non pas partout !! Ennuyeux, même si ça marche sous Textedit ! Mais dans Safari, en sélectionnant du texte russe, apparaît en surimpression une sous-fenêtre google genre 'translate' et 'hear texte' et ça, ça marche bien, même si la voix russe est assez déformée.

Comprends pas !!
Bon, en même temps, je peux vivre sans :). M'enfin, j'aimerais bien pouvoir le faire et y'a pas ces problèmes en caractères latins, genre anglais, italien espagnol ou portugais. Ça , y sait faire très bien.
 
Un de mes élèves qui apprend le Mac et l'informatique m'a demandé en entendant ces voix féminines sur Mac Lion de lui écrire un programme spécial, vraiment spécial :love:humm..... Il faut avoir les voix de Julie (Canada), Sangeeta (Indes), Raquel (Brésil), Milena de Russie et Silvia d'Italie, Monica (Espagne).
Bon c'est vrai que les téléchargements sont un peu longs et que ça prend de la place: la voix russe de Milena "pèse" 450 Mo, mais ... marrant!!
Vous ouvrez AppleScript et faites un copier-coller des 5 lignes suivantes:

say "je tème mon petit françé" using "silvia"
say "je tème mon petit françé" using "sangeeta"
say "je tème mon petit françé" using "monica"
say "je tème mon petit françé" using "raquel"
say "жэ тэмэ мой пєтйи франсээ" using "milena"
say "je t'aime mon petit français" using "julie"


Vous lancez par Exécuter. Et vous sauvegardez si vous voulez...