Utiliser deux langages

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Sur l'iMac du boulot, j'utilise deux langages : le japonais et l'anglais (Note : le systeme est en japonais). Depuis que je suis passe a 10.3.4, j'ai quelques petits soucis. Meme si le drapeau de la barre des menus est americain, le systeme ecrit en japonais. Il me faut faire Command-espace plusieurs fois pour revenir au bon langage.
Et de temps en temps, c'est pire : toujours alors que le drapeau affiche est americain, le systeme tente d'ecrire en japonais mais n'y arrivant pas pour une raison mysterieuse, il remplace tous les ideogrammes par des codes incomprehensibles. Je fais la manip command-espace. Tout va bien jusqu'a ce que je fasse un changement d'application : exemple : je passe sous textedit verifier un truc puis je reviens a l'appli initiale et la : le systeme oublie tous les reglages precedents et recommence a parler un langage que lui seul comprend :(
Est-ce quelqu'un utilise deux langages simultanement et aurait rencontre le meme genre de probleme?

Merci d'avance

P.S. : c'etait un peu long, desole :zen:
 
J'avoue que manier le Japonais n'est pas dans mes habitudes. ;)

Proposition que tu as sans doute déjà essayé, mais on ne sait jamais.

Passe le système en US et utilise le drapeau pour écrire en Japonais. Peut-être que ça marchera mieux.

À+

P.S. Tu peux appliquer le même raisonnement avec le Français si tu préfères.
 
Bilbo a dit:
J'avoue que manier le Japonais n'est pas dans mes habitudes. ;)

Proposition que tu as sans doute déjà essayé, mais on ne sait jamais.

Passe le système en US et utilise le drapeau pour écrire en Japonais. Peut-être que ça marchera mieux.

À+

P.S. Tu peux appliquer le même raisonnement avec le Français si tu préfères.

Effectivement j'y ai deja pense. Mais pour des raisons extra-apple, je prefere rester en japonais parce qu'en cas de grave probleme reseau,.... l'administrateur ne comprendra pas les details en anglais. :D

C'est clair que ce probleme doit egalement arriver (probablement) a toute personne qui utilise 2 langages (c'est d'ailleurs aussi ce que j'aimerais savoir parce que mon iMac m'a deja cause quelques soucis par le passe...). Il semble que le systeme essaye de basculer sur le langage choisi pour l'affichage des menus. Ce qui est etrange, c'est qu'il ne le faisait pas avant la 10.3.4.... :confused:
 
Essaye la chose suivante (sans garantie de résultat):

L'erreur peut venir du fait que le système ne sait pas quel script choisir parmi plusieurs.

Dans les prefs 'International', l'onglet 'Langues', il y a un bouton 'Modifier'.
Ce bouton donne accès à la liste des langues actives pour l'utilisateur en cours.
Désactive toutes les langues sauf les 2 ou 3 qui te servent.

Ensuite, dans l'onglet 'Menu Saisie' as-tu coché quel type de clavier tu veux sous 'Kotoeri' (Hiragana, Katagana, etc.)? Par défaut, il y en a 3 d'activés. Essaye de n'en garder qu'un seul.

Enfin, dans les options du même onglet, désactiver 'Essayer de faire correspondre le clavier au texte'.

Mais peut-être as-tu déjà essayé tout ça?
 
zeRafioScripter a dit:
Essaye la chose suivante (sans garantie de résultat):

L'erreur peut venir du fait que le système ne sait pas quel script choisir parmi plusieurs.

Dans les prefs 'International', l'onglet 'Langues', il y a un bouton 'Modifier'.
Ce bouton donne accès à la liste des langues actives pour l'utilisateur en cours.
Désactive toutes les langues sauf les 2 ou 3 qui te servent.

Ensuite, dans l'onglet 'Menu Saisie' as-tu coché quel type de clavier tu veux sous 'Kotoeri' (Hiragana, Katagana, etc.)? Par défaut, il y en a 3 d'activés. Essaye de n'en garder qu'un seul.

Enfin, dans les options du même onglet, désactiver 'Essayer de faire correspondre le clavier au texte'.

Mais peut-être as-tu déjà essayé tout ça?

Oups, je n'avais pas vu cette reponse.
Je ne suis pas au boulot alors j'essaierai plus tard. Mais j'ai deja vire tous les langages sauf americain et japonais. Et en fait, je n'utilise pas Kotoeri mais un logiciel de frappe en japonais qui nee propose qu'un clavier. La gestion Hiragana, Katakana ou Kanji se fait automatiquement.
 

Sujets similaires