Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Utiliser DirectCD avec un graveur USB ?

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Ulysses, 14 Juin 2001.

Modérateurs: Aliboron
  1. Ulysses

Ulysses Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2000
    J'aime reçus:
    0
    J'ai sur un CD le Tdb DirectCD 2.0.1 d'Adaptec qui, d'après ce que je sais, permet d'utiliser un CD-R comme une disquette ou un zip. Mais, sur mon imac rév.B avec graveur QPS USB, le Tdb me dit qu'aucun périphérique permettant de l'utiliser n'est installé sur mon système. DirectCD est-il incompatible avec l'USB, ou seulement avec mon graveur? Existe-t-il un autre logiciel permettant de faire la même chose (un Cd-R comme disquette directement sur le bureau)? J'ai Toast Deluxe 4.1.3 mais, s'il peut le faire, je ne sais pas comment. Bref, merci pour vos éventuels éclaircissements. Longue vie au mac!

2. jacques38

jacques38 Membre émérite

Inscrit:
    27 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    De toutes les versions de Direct CD que j'ai essayé (-> 1.05 + divers patchs) avec mes graveurs Scsi ou Ide, pas une n'a fonctionnée ... donc il n'y a pas de raison que ça marche mieux avec l'Usb !!!

3. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Direct CD se présente sous la forme d'une extension et d'un Tableau de Bord.
    Il n'y a pas de relation avec Toast. Il fonctionne indépendemment.
    DirectCD fonctionne très bien chez moi avec un graveur SCSI. Je ne pense pas que ça marche avec de l'USB ou du FireWire car il est sans doute trop vieux pour le prendre en compte.

4. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ulysses:
    DirectCD est-il incompatible avec l'USB, ou seulement avec mon graveur?<HR></BLOCKQUOTE>

Cela ne vient pas de ton graveur, DirectCD ne gère pas les graveurs USB ou FireWire, comme on l'a dit déjà souvent ici.

------------------
    JackSim

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    J'avais lu il y a quelque temps qu'une nouvelle version de Direct CD devait sortir. Malheuresement elle était trop instable sous OS 9 et Roxio (Adaptec) à jeté l'éponge. Mais heuresement, ils ne laisse pas tomber le Mac et une sortie pour MacOS X est prévue d'ici la fin de l'année.

------------------
    http://www.c-schmidlin.com

6. Ulysses

Ulysses Membre confirmé

Inscrit:
    1 Juin 2000
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. Au moins je suis fixé. Désolé d'avoir posé une question à laquelle, apparemment, réponse avait déjà été donnée.

7. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
    J'avais lu il y a quelque temps qu'une nouvelle version de Direct CD devait sortir. Malheuresement elle était trop instable sous OS 9 et Roxio (Adaptec) à jeté l'éponge. Mais heuresement, ils ne laisse pas tomber le Mac et une sortie pour MacOS X est prévue d'ici la fin de l'année.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu l'as lu sur ce site, ici. [​IMG]

------------------
    JackSim

8. Thierry GEFARD

Thierry GEFARD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    J'ai Toast 4 avec un graveur SCSI LaCie 8*4*24 et OS 8.1 sur un 5500/225.
    Je n'ai jamais réussi à utiliser direct CD. Que faut-il faire ?
    J'ai installé l'extension appropriée et d'après ce que j'ai lu, au démarrage l'extention de toast doit représenter un crayon sur un disque.
    Rien ne se passe.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...