utiliser flash sans s'arracher les cheveux ???

houlala63

Membre actif
30 Juillet 2004
486
14
bonjour :coucou:
j'ai récupéré sur un site web un document .fla (flash) open source,que je souhaiterai modifier afin d'y placer mes photos a la place de celles qui sont incluses dans le .fla

1>comment faire, flash est une vrai usine a gaz :rateau:
2> j'utilise une version démo de flash limité à 30 jours,help il m'en reste 20 !!!!! :afraid:

voici le lien du projet flash:
http://www.levitated.net/daily/levImageStorm.html
 
bonjour :coucou:
j'ai récupéré sur un site web un document .fla (flash) open source,que je souhaiterai modifier afin d'y placer mes photos a la place de celles qui sont incluses dans le .fla

1>comment faire, flash est une vrai usine a gaz :rateau:
2> j'utilise une version démo de flash limité à 30 jours,help il m'en reste 20 !!!!! :afraid:

voici le lien du projet flash:
http://www.levitated.net/daily/levImageStorm.html


l'animation est un rotoscope animé qui interagit avec les mouvements et la position du curseur de la souris (au centre l'animation est stoppée, à partir du centre les mouvements sont inversés vers la gauche ou la droite, avec un effet d'accélération sur les bords).

les images sont dans le Movie Clip rotographic.
dans la bibliothèque, ouvrir le Movie Clip rotographic, en double-cliquant dessus (cela affiche le Movie Clip dans la Timeline).

faire une copie du fichier natif (.fla).
dans la bibliothèque, virer les fichiers bitmaps.
pour remplacer les images, on peut conserver les mêmes noms et la même extension (.bmp pour bitmap): Cap0001.bmp > Cap084.bmp (mais comme les images ne sont pas générer dynamiquement, mais simplemant placées dans l'environnemnt auteur (la scène), on peut prendre n'importe quel nom et extension d'image comme le .jpg ou le .png).
pour les importer dans la bibliothèque: dans File > Import to Library.

les photos de 1 à 25 sont en 176 x 144, la 26 en 88 x 72 et toutes les autres en 160 x 120 pixels.
tu peux toutes les mettre au format 176 x 144 ou 160 x 120 pixels.
mais, tu peux choisir un tout autre format, sachant que ton animation fait 600 x 200 pixels et que le code modifie le format des images (quand tu cliques dessus, elles viennent légèrement en avant, en s'agrandissant et quand tu cliques à nouveau, c'est le phénomène inverse qui se produit).
dans ce cas, il faut aussi modifier le cadre (en dessous du calque des images, le Layer 7).
toutes les images ont pour coordonnées X = 0 et Y = 0 (sauf, la première qu'il faudra centrée dans le cadre, une erreur de choix pour le centre de l'image).

si la palette Info, n'est pas activée, faire cmd + i.
si la Library n'est pas activée, faire cmd + L.
les deux panneaux s'affichent sur la droite.

dans File > Publish Settings > Publish et OK (si l'on veut rajouter des options de publication, comme le format Html).
cela génère un fichier .swf et un fichier .html.
ou
dans File > Publish (dans cette animation, par défaut le format Flash est sélectionné)
cela génère un fichier .swf.


*******
pour faire un rotoscoping, on prend une vidéo que l'on séquence image par image, on redessine ou comme, ici, on applique un effet de néon sur les contours.
on exporte chaque image, que l'on importe, ensuite, dans Flash.
mais, ici, le code qui génère la rotation des images fait que les images ne se suivent pas d'une façon contigüe, mais séparées.
tu peux donc prendre n'importe quel type d'images.


*******
pour info:
le code interactif qui gère les actions de la souris (action de cliquer sur les images) est dans le fichier roto et celui qui fait fonctionner le cylindre rotographic (les 84 images) et la vitesse liée au mouvement de la souris est dans rotraption.

dans le MC rotropation, au frame 2:
pour modifier la vitesse, changer ces paramètres.

Bloc de code:
if ((_root._ymouse<20) || (_root._ymouse>170)) {
    speed=speed*[COLOR=Black].[COLOR=DarkOrange]95[/COLOR][/COLOR];
} else {
    speed=-_xmouse/[COLOR=DarkOrange]30[/COLOR];
}
this._visible=true;
.
 
j'ai importé 63 images au format .jpg en 300 x 170.
modification du cadre en 304 x 174.

pour centrer les images (à par la première, qu'il faut positionner manuellement avec X et Y), j'ai activé les snappings (dans View > Snapping > Snaps to Pixels et Snap to Grid). mettre la scène à 2000% et drag 'n drop les images de la Library vers le centre de la scène (elles devraient se positionner à X = 0 et Y = 0. je dis devrait, car Flash est parfois capricieux avec la palette info, il rajoute ou retranche des 0.1 sur des nombres entiers parfaits comme 0, assez agaçant...).

pour modifier le titre: dans la Library, double cliquer sur le MC title.
pour changer le fond de l'animation: sous la Timeline, double cliquer sur 30 fps et modifier la couleur du Background.

ensuite dans la Timeline supprimer les keyframes vides (clic au début et shift-clic pour tout saisir et faire shift + F5 ou shift + fn +F5 (MBP) pour supprimer les keyframes.

publier.

cela fonctionne, donc, avec n'importe quel nombre d'images... ;)

.
 
cela fonctionne, donc, avec n'importe quel nombre d'images... ;)

.

bon a savoir :zen:


Autre chose à savoir : pour les questions sur les logiciels "vidéo", il y a le forum "Vidéo" &#8230; eh oui, je sais, ça parait pas logique de parler de vidéo dans Vidéo, mais c'est comme ça ! :siffle: :rolleyes: