Utiliser Google Talk avec un Mac?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'aimerais utiliser Google Talk sur mon iMac mais en fouillant sur ce forum, je pense que c'est impossible. Est-ce que je me trompe? J'aimerais pouvoir utiliser la fonction vidéo et son si possible.

Merci à l'avance!

Bonjour,

A priori, tu peux au moins utiliser iChat pour avoir accès à la messagerie instantanée de google. Pour ce qui est du son et de la vidéo, je ne sais pas du tout, mais tu pourras simplement tester avec iChat une fois que tu l'auras configuré avec ton compte google.

Bonjour,

J'aimerais utiliser Google Talk sur mon iMac mais en fouillant sur ce forum, je pense que c'est impossible. Est-ce que je me trompe? J'aimerais pouvoir utiliser la fonction vidéo et son si possible.

Merci à l'avance!

Hello,

Aucun problème. Je l'utilise depuis un bout de temps, c'est très stable, ça marche très bien. L'image est de moins bonne qualité qu'iChat ou Skype, mais c'est largement acceptable.

Suffit de télécharger le plugin GoogleTalk (me souviens plus où exactement, je te laisse faire comme moi il y a quelques mois: chercher ;)), et roule.

Salut schwebb,

Tu parles du plug-in pour chatter sur google talk dans la fenêtre de gmail? Je me suis peut-être mal expliqué mais j'aimerais avoir une petite fenêtre google talk qui apparait sur mon bureau sans que je n'ai à ouvrir safari.

Salut schwebb,

Tu parles du plug-in pour chatter sur google talk dans la fenêtre de gmail? Je me suis peut-être mal expliqué mais j'aimerais avoir une petite fenêtre google talk qui apparait sur mon bureau sans que je n'ai à ouvrir safari.

Ah oui, alors tu t'es carrément mal expliqué. :D

Du coup, pour la fenêtre hors de Safari, j'ignore complètement si c'est possible.

EDIT: peut-être une piste ici? http://www.clubic.com/actualite-71138-google-talk-desormais-disponible-en-widget.html

Sur tous mes macs j'ai toujours pu utiliser sans problème iChat avec mon compte GMail, si c'est ça que tu cherches à faire ?

Il faut configurer le compte en tant que "compte Jabber".
Saisir dans la rubrique "compte" les identifiants GMail.
Mettre en réglage du serveur :
talk.google.com
port 5223

Tu as le son et l'image dans une fenêtre iChat (configurable)

Ok donc cela veut dire que je pourrais utiliser la vidéo et l'audio sur iChat avec un de mes contacts qui a un pc mais qui possède une adresse GMail?

Je n'ai pas compris cependant les étapes que vous avez décrites. Serait-il possible de me les décrire simplement et en ordre car je ne suis pas très familier avec l'informatique.

Merci pour votre aide :)

Serait-il possible de me les décrire simplement et en ordre

Ouvrir iChat
Dans le menu cliquer sur Préférences
Cliquer sur l'onglet Comptes dans la fenêtre Préférences
Ajouter un compte (le petit "+" en bas a gauche)
Saisir l'identifiant et le code dans les champs prévus à cet effet
Cliquer sur l'onglet "réglages du serveur"
Comme serveur marquer : talk.google.com
Comme port : 5223

Voilà c'est tout.
Tu configures tes options de camera dans l'onglet "video" des préférences.

Je ne suis pas sous Léopard mais sous Tiger, aussi s'il y avait des différences, merci à quelqu'un qui serait sous Léopard de corriger...

Merci beaucoup pour les détails mais je viens de m'apercevoir que c'est exactement ce que j'avais fait. Pourtant, je n'arrive pas à utiliser ma vidéoconférence avec un utilisateur pc qui utilise Google Talk?

Ouvrir iChat
Dans le menu cliquer sur Préférences
Cliquer sur l'onglet Comptes dans la fenêtre Préférences
Ajouter un compte (le petit "+" en bas a gauche)
Comme port : 5223

Voilà c'est tout.
Tu configures tes options de camera dans l'onglet "video" des préférences.

Je ne suis pas sous Léopard mais sous Tiger, aussi s'il y avait des différences, merci à quelqu'un qui serait sous Léopard de corriger...

A l'aide chez moi le menu Jabber reste grisé, une idée ??

Comme port : 5223[/I]

Par contre, on me demande d'ajouter mon nom et mot de passe de mon compte mobile me mais je n'en ai pas. J'ai une adresse gmail par contre.

Est-ce qu'en faisant ces réglages, je pourrais chatter avec un utilisateur pc en utilisant ma webcam ou si c'est seulement avec un utilisateur mac?

Merci pour votre aide :)