10.13 High Sierra Utiliser high sierra en aout 2022 ?

lutegna

Membre confirmé
11 Avril 2020
15
2
Bonjour, à tous, je suis sous high sierra 10.13.6 et suite à la révélation des failles de sécurités, je me demandais s'il était toujours dangereux de surfé avec ? (simple surf classique) Je suis sous chrome Version 104.0.5112.101 (Build officiel) (x86_64), en mise à jour automatique.
À votre avis, est ce que ça reste dangereux ou ça peut durer tant qu’il y aura des mises à jour chrome ?
Je n’ai pas réussi à comprendre si la faille venait du système ou juste de safari que je n’utilise jamais en fait.
 
Je n’ai pas réussi à comprendre si la faille venait du système ou juste de safari que je n’utilise jamais en fait.
A ton niveau sous macOS High Sierra tu dois te contenter de faire la mise à jour que de Google Chrome. Pour macOS High Sierra la dernière mise à jour de sécurité remonte au 12 novembre 2020... https://support.apple.com/fr-fr/HT201222
 
Quel Mac, quelle année ?
Tu ne peux pas faire une mise à jour pour un système plus récent ?

 
Non impossible, mac de 2010, mais donc juste avec une mise à jour de chrome il n'y a pas trop de risque ou c'est mieux de changer quand même ? Je voulais attendre la prochaine génération de mac pour changer :)
Sinon il marche bien, c'est bete cette histoire de faille ..
 
Sinon il marche bien, c'est bete cette histoire de faille ..
Il y en a régulièrement et elles ne sont pas toutes découvertes, ensuite tout dépend de la sensibilité de ce que tu fais sur ton Mac, et de la prudence que tu montres en surfant. Puisque tu sais que ta machine n'est pas au top des mise à jour, évite de cliquer n'importe ou, et de croire tout ce qui s'affiche sur ton écran.
 
Merci pour vos conseils ! Je n’ai pas de donné sensible mais bon, je consulte mes mails dessus quand même donc comme tout le monde, j’ai envie de garder, mais vie privée, je vais donc le mettre au placard… Avec beaucoup de regret quand même ! Car il marchait vraiment bien.
Mon utilisation se limitait à quelques sites d'informatique comme macgeneration, youtube, gmail, et quelques sites d'information comme le monde ou cnews, rien d'autre.
C’est vraiment du gâchis !
À votre avis, mon prochain mac me fera-t-il aussi longtemps matériellement ou la fiabilité est moins grande qu’il y a 10 ou 15 ans ? Même la batterie est loin d’être totalement morte, elle dure encore 1h ce qui est vraiment surprenant pour une batterie aussi vieille.
 
C’est vraiment du gâchis !
Oui, mais c'est un peu toi qui est hyper exigeant, n'hésite pas à le donner/revendre à quelqu'un d'autre qui pourra l'utiliser.
 
Je n’ai pas de donné sensible mais bon, je consulte mes mails dessus quand même donc comme tout le monde, j’ai envie de garder, mais vie privée, je vais donc le mettre au placard
Si tu veux garder ta vie privée, évite Chrome ;)
Tu as FireFox, ou Brave, par exemple, qui sont de bons navigateurs.
 
  • J’aime
Réactions: Meteo07
J’ai encore une dernière question, est ce que si je me connecte avec un vpn qui a un firewall cela me protège un peu plus ? (c’est juste par curiosité car je ne le ferais pas)
 
J’ai encore une dernière question, est ce que si je me connecte avec un vpn qui a un firewall cela me protège un peu plus ? (c’est juste par curiosité car je ne le ferais pas)
Non. un VPN c'est pas un outil de sécurité / vie privée. Bien que c'est comme ça qu'ils le vendent.
 
cela me protège un peu plus ?
Te protéger de quoi ? Si tu veux une paix relative sur internet pour éviter des PUBS intempestives, avec Google Chrome installes comme extension Ublock Origin de Raymond Hill, relis bien et surtout pas une autre version. Avec ton vieux Mac de 2010, plus le temps va passer, plus tu seras limité en navigation internet avec certains navigateurs qui seront obsolètes.

Et des failles de sécurité existent dans beaucoup de logiciels, navigateurs, pas que dans Windows, macOS, Linux. ;)