Utiliser iCloud au lieu de Mail

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
689
22
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Pour mon courrier je suis depuis plusieurs années avec "Mail" j'aimerais passé à "iCloud" mais en gardant les même données, c'est à dire que mon compte iCloud à été créer au départ avec mon nom et prénom.
Mais j'aimerais garder mon intitulé et adresse mail actuel. Pouvez-vous m'aider en me disant si c'est possible et dans l'affirmative comment paramétrer cela dans iCloud.
Ce serait aussi une facilité pour tous mes contacts afin qu'il garde mon adresse mail actuel.
Merci

Bonjour,

iCloud est un ensemble de services, dont le mail. Pour savoir comment utiliser le mail iCloud, voir .

Ok merci, cela je le savais.
Mais je demandais s'il était possible regarder mon adresse mail actuelle que j'ai configurer depuis des années avec le logiciel "Mail".
Exemple: [email protected]

Avec Mail, tu peux gérer plusieurs adresses mail venant de fournisseurs de messagerie différents. Par exemple, perso dans Mail je gère des adresses mail iCloud, Gmail, Orange et Numericable.

Pour la réception, tu as les boîtes de réception propres à chaque fournisseur de messagerie et la boîte de réception générale qui contient tous les mails reçus de tes différentes adresses mail. Pour l'envoi tu peux utiliser n'importe quelle de ces adresses et en définir une comme adresse par défaut (Mail > Préférences > Rédaction - "Les nouveaux messages seront expédiés depuis :" tu choisis l'adresse mail à utiliser).

Par contre, même s'ils sont rassemblés dans Mail, ces services mail fonctionnent de façon indépendante les uns des autres. Et pour le mail, iCloud ne gère que les adresses mail iCloud/me/mac.com. Activer le mail iCloud n'a aucun impact sur les autres services de mail activés dans Mail.

Autrement dit, dans ton cas, tu peux continuer à utiliser ton adresse [email protected] comme avant même si tu as activé le mail iCloud. Le mail iCloud ne te sert qu'à utiliser une adresse iCloud.com en plus de ton adresse skynet.be.

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci, je comprend mieux avec ton exposé explicite.
Bonne journée

De rien.

Mais n'oublie pas de déclarer ma réponse comme meilleure réponse. Ça peut aider d'autres qui se poserait la même question (et accessoirement ça fait grimper mon compteur :D). ;)