MacBook Pro Utiliser Imac comme moniteur externe pour mac book pro

Dayl

Membre confirmé
3 Novembre 2020
26
0
33
Bonjour, je viens vers vous car je cherche depuis une semaine et je perds espoir...

J'aimerai utiliser mon imac 2011 comme moniteur externe de mon mac book pro 2018. Sauf que même en utilisant un cable double tunderbolt + adaptateur et en appuyant sur cmd F2 du clavier de l'imac, rien ne se passe...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Merci !

20201103_190234.jpg 20201103_175448.jpg 20201103_190212.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Question bête mais je me suis fait avoir tout à l'heure pour accéder à la touche F1 du clavier... est-ce que tu as essayé cmd+fn+F2 par hasard ?

Edit : en faisant une petite recherche, j'ai trouvé ce billet de blog qui recense divers problèmes que tu peux rencontrer peut-être : https://www.fonepaw.fr/solution/affichage-cible-sur-imac-ou-macbook.html

Edit 2 : je commencerai d'ailleurs par mettre à jour l'iMac jusque High Sierra et le MacBook Pro jusque Mojave...
 
Dernière édition:
Non non non et non, pas besoin de le mettre à jour, quitte à choisir, autant le laisser sous Lion, ce sera plus rapide et performant que high Sierra sur un HDD avec 4go de ram.

Ton IMac est de 2011, donc thunderbolt, donc il faut du câble thunderbolt 1, et vu que ton Mac book pro est en thunderbolt 3, il faut un adaptateur.

Je t'invite à consulter ça:

Et ça aussi, mais en anglais, j'ai pas trouvé la version française:
https://support.apple.com/en-us/HT204592

Il te faut ça : https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2

Et ça :
 
  • J’aime
Réactions: Dayl
Hello merci pour vos réponses !

J'ai tout essayé pour Cmd F2 avec fn ou sans rien ne fonctionne.

À la vue de la réponse de @IRONHIDE49, je me dis que je vais devoir acheter l'adaptateur apple à 50€ alors que j'en ai déjà acheté un...

20201103_220828.jpg 20201103_220709.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu va devoir acheter l'adaptateur d'apple car ce n'est pas la même chose, le tient, c'est du display port, et celui d'apple, c'est du thunderbolt.

C'est les mêmes prises, mais pas les même données qui passent dedans.
Et l'imac requires du thunderbolt, en tout cas, celui ci de 2011.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu va devoir acheter l'adaptateur d'apple car ce n'est pas la même chose, le tient, c'est du display port, et celui d'apple, c'est du thunderbolt.

C'est les mêmes prises, mais pas les même données qui passent dedans.
Et l'imac requires du thunderbolt, en tout cas, celui ci de 2011.
Merci beaucoup pour tes messages, j'espère vraiment que c'est ça car ca va me couter assez cher ahah
 
Ça va te coûter 80€, mais ça va marcher, c'est écrit sur le site Apple.
 
Ne serait-ce que pour les correctifs et les failles de sécurité, fait tes mises à jour.
 
Ça va ralentir l'imac plus qu'autre chose, si il ne se sert que en mode écran externe, c'est pas dramatique.
 
Ça va te coûter 80€, mais ça va marcher, c'est écrit sur le site Apple.
Salut Iron,

J'ai acheté l'adaptateur, et ca ne fonctionne toujours pas...

Je perds totalement espoir alors que apple a bien spécifié que cela était sensé fonctionner...

20201107_135444.jpg

Ok j'ai ma propre reponse : c'est un cable mini display...
 
Je vois que c'est un câble mini DP qui est branché dessus, il te faut un câble thunderbolt.

Je t'es mis un lien plus haut pour un câble Thunderbolt.
 
  • J’aime
Réactions: Dayl
Tu en a eu pour 50€ pour l'adaptateur thunderbolt que tu as + 30€ pour le câble thunderbolt 2.
 
Ha OK, après, l'imac à quand même une très bonne dalle.
 
Hello, je reviens car j'ai acheté l'adaptateur et le cable thunderbolt de chez apple mais ca ne fontionne toujours pas. Le signal vidéo passe, mais l'image sur mon imac "saute". Elle s'affiche, puis noir, puis se reaffiche, puis re-noir indéfiniment...
 
Tu as essayé avec les différents ports de l'imac et du Mac book? essaye plusieurs combinaisons.