Utiliser la session d'un autre ordinateur en réseau??

Raphy35

Membre confirmé
12 Février 2003
72
0
Bonjour!

Une petite question : est-ce que c'est possible d'utiliser de maniere transparente une session située sur un ordinateur en réseau a partir d'un autre ordinateur?

Je m'explique mon compte utilisateur principal est situé sur mon Powerbook, mais j'aimerais bien utiliser ce compte directement depuis mon Powermac.... C'est possible? ou c'est pas possible? Comment faire si c'est possible!!


Merci!!

Il y a un forum Réseau, je t'y déplace tu auras certainement plus de réponses. Bonne journée / DJ
 
Me semble que c'est possible, mais faut creuser à la main sur osx client, je crois que tu peux essayer déjà de paramétrer le ldap dans Format de répertoire. Mais pour ça crée un compte de test édith, le reste c'est une connerie que j'ai dite

Tu peux aussi récupérer la doc osx serveur sur le site d'apple et voir comment lui il travaille avec les comptes distants. Je vais essayer plutard sur osx server.
 
Je cherche midi à 14h... si ce n'est que pour une session tu peux essayer ce truc :

– crée un compte de test sur le pb et le même sur le pm, log toi au moins une fois sur celui du pb

– ouvre le gestionnaire netinfo du pm et change le home de cet utilisateur test -> propriété "home" et met un truc /Volumes/lenomdelapartitiondupb/Users/utilisateurdetest/ et sauve les changements

– monte la partition du pb sur le pm

– essaie de te loguer sur le pm avec ce compte de test ?

Je sais c'est du bricolage :D
 
Bon, et bien ca a pas l'air de marcher... j'ai l'ecran qui reste bleu au moment du chargement du compte "distant" parce qu'il charge pas le compte... j'ai mis cette adresse dans netinfo :
"afp://NOM DE L'ORDINATEUR.local./Macintosh%20HD/VOLUMES/Macintosh HD-1/Users"

Mauvaise adresse?
Une autre idée.?

Merci en tout cas!
 
Raphy35 a dit:
Bon, et bien ca a pas l'air de marcher... j'ai l'ecran qui reste bleu au moment du chargement du compte "distant" parce qu'il charge pas le compte... j'ai mis cette adresse dans netinfo :
"afp://NOM DE L'ORDINATEUR.local./Macintosh%20HD/VOLUMES/Macintosh HD-1/Users"

Mauvaise adresse?
Une autre idée.?

Merci en tout cas!
La méthode que je te donne c'est comme pour délocaliser un home sur une autre partition, donc oui il y a une erreur dans ton adresse qui devrait être comme ça :

/Volumes/Macintosh HD-1/Users/tonnomabrégé

Essaie ça, il te faut absolument le nom abrégé du compte car Users n'est pas le compte que tu veux justement utiliser !!!.

Sauf que j'ai un doute, sur le pb il s'appelle vraiment Macintosh HD-1 ??? je dis ça car il pourrait y avoir un conflit de nom si les deux disques s'appellent pareil et dans ce cas il rajoute le "-1". Dans ce Cas il te suffit par exemple d'enlever l'espace avant le HD du nom du disque du pb et donc de mettre dans l'adresse :

/Volumes/MacintoshHD/Users/tonnomabrégé



surtout ne pas mettre cette partie :

afp://NOM DE L'ORDINATEUR.local./Macintosh%20HD

pourquoi ? car une fois montée ta partition du pb s'en fiche du réseau, il est monté dans /Volumes comme un disque externe ou une seconde partition interne !
 
J'oubliais l'évidence, pour te faciliter l'écriture du chemin....

Dans Applications/Utilitaires ou le Terminal, puis balance la partoche monté du pb dans sa fenêtre . il va t'écrire tout propre ce chemin, t'as plus qu'à copié collé et zou dans netinfo
 
Super, ca marche, j'arrive a me connecter sur le compte test de mon Powerbook depuis mon PM, seul problème... je ne peux pas acceder aux fichiers, car je n'ai pas les autorisations requises... pourtant j'ai mis le compte en admin, et le meme mot de passe.

Une idée?

Merci déja pour cette avancée ;-)
 
c'est ce que je craignais.... :D passer par le réseau fout le bronx

essaie un truc, une fois monté la partoche, avant de te loguer, pomme-i sur la partoche et coche ignorer les autorisations pour ce volumes, puis log toi

ps : le mot de passe tu t'en fous car il est enregistré en local sur le pm
 
supermoquette a dit:
c'est ce que je craignais.... :D passer par le réseau fout le bronx

essaie un truc, une fois monté la partoche, avant de te loguer, pomme-i sur la partoche et coche ignorer les autorisations pour ce volumes, puis log toi

ps : le mot de passe tu t'en fous car il est enregistré en local sur le pm


J'ai pas "ignorer les autorisations?" dans les infos sur la partition...

une idée?
 
Je suis pas encore au bureau, donc pas de réseau pour tester, je te redis plutard :D

Mais si tu fais un pomme-i sur les fichiers pour lesquels tu n'as pas accès, il te dis quoi ?
 
il dit "vous n'avez pas les autorisations"

J'attend ta réponse quand tu seras passé a ton bureau!
A bientot!