Utiliser le disque dur d'un pc sur un mac

sk8marock

Membre confirmé
13 Septembre 2008
20
0
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser le disque dur de mon pc comme disque dur externe pour mon macbook . J'aimerais que le mac le détecte comme un disque dur externe, que je le partitione avec l'utilitaire de disque, que je copie le disque dur de mon macbook sur celui du pc et que je puisse démarre le mac sur le disque dur de mon pc ( sur la partition ou j'aurais copier coller mon système ) . Je pense pas que c'est possible, vue le nombre de forum ou j'ai poser cette question sans jamais avoir de réponses mais j'aimerais beaucoup pouvoir réaliser ce truc . Merci .

Cordialement.

Tout dépend si tu comptes ensuite réutiliser ou non ce disque sur ton PC.

Si oui, ben c'est impossible, si non, tu sors le disque de ton PC, et tu fais l'acquisition d'un boîtier adéquat, selon qu'il s'agit d'un disque S-ATA ou P-ATA. Je te conseille plutôt l'interface Firewire, qui, même en 400 fonctionne mieux que l'USB2 pour un disque dur.

Ah, oui, j'oubliais, évidemment, lorsque tu as le boîtier, tu montes ton disque à l'intérieur ! :D

et une fois que tout est monté et partitionné correctement, tu te crées un clone bootable avec des outils comme superduper ou carbon copy cloner

ensuite, à l'allumage de ton mac, tu presses "alt" et tu choisis sur quelle disque tu désires travailler

voiloù...