C'est dommage d'avoir 256 Go qui ne sont pas utilisés !pour quelques cts de + tu as 50Go ...
c'est ce que je fais.
sur iPhone et iPad j'optimise le stockage photo, par contre sur le MacBook je garde les originaux.
et tous les ans je supprime entièrement les photos après les avoir sauvegardé sur un NAS et un DD externe
Je branche mon iPhone, je lance Photos et j'importe mes photos. Pas besoin de l'application Transfert… (ou alors elle apporte vraiment quelque chose de plus que ce que j'indique ?)avec l'application "Transfert" sur le Mac ...
Ma question était plutôt de comprendre l'intérêt de passer par l'application Transfert ? Peut être qu'ainsi on met les photos où l'on veut, indépendamment de l'application Photos ?tu fais ce que tu veux, je donne juste ma façon de faire
tu n'utilise pas Apple Photos ?Si j'utilise pas iCloud pour le stockage de mes photos , comment les transférer sur le Mac facilement , et sans risque ?
Le Finder me convient très bien.Mea Culpa, je suis Apple photo à 100% ( et j'aimerais bien connaitre les raisons motivant la non utilisation de ce logiciel si l'on est équipé Apple.
Corriger des JPEG, je n’en vois pas l’interêt…En dehors de la crainte de laisser ses photos partir sur un cloud quelconque, je ne vois que des avantages .... la correction via Photos donne déjà beaucoup de possibilités de retouches