Utiliser l'écran seul de mon Imac

Fulker

Membre enregistré
28 Décembre 2007
1
0
Bonjour.
Je souhaite utiliser une application de mon vieux G4 qui ne fonctionne pas sur mon nouvel Imac intel, donc raccorder l'écran seul de celui-ci en mode esclave, est-ce possible ?
Merci pour vos infos.

Si je comprends bien, tu veux connecter ton G4 sur ton iMac Intel pour que celui-ci te serve d'écran.
Je pense bien que cela ne soit pas possible.

Bonsoir

C'est possible, au travers de systèmes de type VNC ou équivalent. La machine qui partage son écran est le client, celui qui fait tourner l'appli est le serveur. On en a déjà parlé sur le forum.

Il suffit de chercher sur Google avec les mots "VNC Mac" ou "Screen Share Mac" pour en trouver.

Il y a par exemple la solution gratuite Bosco (que je n'ai pas essayée).

Mais un simple (bon) client VNC peut également convenir, Mac OS X incluant déjà le serveur.

Exact PA5CAL, je n'ai pas pensé à cette solution soft, je suis resté qu'au niveau hardware.
Mais juste une question, de quelle façon le processeur peut-être solicité par un serveur VNC ?
Je pense au G4 de Fulker et à mon cas où ce serait un P3 à 1GHz sous Win2000 que je voudrais gérer à partir de mon Mac.

Les systèmes du type VNC se contentent de:
1- créer une fenêtre de contrôle du côté client (éventuellement plein écran),
2- envoyer les événements de cette fenêtre, issus du clavier et de la souris du client, vers le serveur,
3- retourner la vue d'écran du serveur vers le client et l'afficher dans la fenêtre de contrôle.

Dans le cas où on utilise seulement le système pour déporter l'écran, le deuxième point n'est pas utilisé. L'application tourne normalement avec le clavier et la souris du côté serveur (sur le G4, dans notre cas), et le logiciel serveur VNC se contente de recopier ce qui se passe à l'écran sur la fenêtre de contrôle VNC (ou sur tout l'écran, en mode plein écran) du côté client (sur l'iMac Intel, dans notre cas).