utiliser les CSS pour les tableaux?

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
45
Mare Serenitatis
Voilà mon problème... J'utilise pour mon site les CSS sans problème pour le texte, mais j'ai cru comprendre que je pouvais faire de même pour la presentation des tableaux. Mais impossible d'y arriver, malgré la visite de quelques sites tous moins clairs les uns que les autres...Je pense que je me plante dans les noms des balises, ou je ne sais...

Voilà mon code de ma feuille de style: <font class="small">Code:</font><hr /><pre> table { display: table; align: center; width: 750px; border: 0px; bgcolor: #888888; cellspacing: 3px; cellpadding: 5px; }
tr { display: table-row; bgcolor: #EEEEEE }
td { display: table-cell; valign: top } </pre><hr />

mais que dois je mettre exactement comme nom de balise dans ma page HTML qui s'y reporte? juste
Bloc de code:
 &lt;table&gt; , &lt;tr&gt; et &lt;td&gt;
, ou dois je specifier quelque chose d'autre?

confused.gif

Bon, en poursuivant ma recherche, je me suis un peu amélioré. Ca donne ça, maintenant:
Bloc de code:
 table { display: table; table-align: center; width: 750px; border: 0px; background-color: #888888; cell-spacing: 5px; }

Qui me convient plus, par contre le table-align, ou alors si je mets que align, ça ne me centre pas le tableau... Comment faire?
confused.gif

Je crois pas que la manière que tu utilises soit fausse, mais le "problème", c'est qu'avec ton code, TOUS les tableaux seront pareils.. c'est un peu ennuyeux il me semble. Tous les tableaux sont particuliers. Tu pourrais donc judicieusement utiliser qqch du genre :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
#matable { .... }

puis :

&lt;table id="matable"&gt; ... &lt;/table&gt;
</pre><hr />

Merci merci, en fait oui, je me suis apperçu de cela après, avec d'autre tableaux qui eux était "invisibles", juste pour ma mise en page, qui apparaissaient maintenant comme ça... Je vais donc faire ce que tu m'a dit
zen.gif

Mais il me reste une question sur le nom de l'argument pour que mon tableau soit au milieu de la page... le align? C'est pas faisable?
confused.gif