utiliser les deux messageries Mail et entourage ?

prugne

Membre confirmé
27 Septembre 2008
81
4
Pays du fromage
Voilà
j aimerai savoir si je peux configurer les deux messageries avec deux adresses email différentes - et lancer les deux messageries simultanément?:D
pas de pb possible?
 
serieux
Pourquoi DEUX logiciels de messagerie lancés alors qu'un suffirait?


Tout dépend du contexte ; au boulot, j'ai 2 messageries :

La première, mails du boulot : elle s'ouvre automatiquement, sans demande de mot de passe. Si je suis pas là, quelqu'un (qui a mon mot de passe user, donc de confiance) peu regarder les mails que j'ai reçu.

La deuxième, je l'ouvre le matin AVEC MOT DE PASSE et je la garde ouverte toute la journée. C'est, tu l'auras deviné ma boîte perso. Si je suis pas là, personne peu l'ouvrir :D
 
je me doute bien que c'est ce genre de contexte ( ou parfois une meconnaissance nioube)

mais par défaut si les choses ne sont pas précisées on part du cas utilisation standard

( en passant tu fais des mails persos au boulot , espece de tire au flanc , et pire si ca se trouve, tu reserves tes vacances ou une soirée theatre avec le net du boulot au lieu de travailler plus pour gagner moins :D)
 
je me doute bien que c'est ce genre de contexte ( ou parfois une meconnaissance nioube)

mais par défaut si les choses ne sont pas précisées on part du cas utilisation standard

( en passant tu fais des mails persos au boulot , espece de tire au flanc , et pire si ca se trouve, tu reserves tes vacances ou une soirée theatre avec le net du boulot au lieu de travailler plus pour gagner moins :D)


Je reçois des mails perso, yes. Je suis polie, moi, je réponds quand on me parle, yes.
Ben ça sert à surfer le net, non ? :siffle::D
 
bah tu sais les employeurs ne sont pas dupes
et de ce coté là t'as deux grandes écoles ( avec des variantes ,pour de bonnes raisons ou des mauvaises )

entre les méga stricts: bloquant des fonctions ou accès , controlant ce que font les surfeurs

jusqu'à ceux qui laissent une assez grande liberté du moment que le boulot est fait
( rarement totale non plus , la boite est engagée par ce qui se passe )
je connais un boss qui passe lui même des blagounettes youtubesque à son staff
 
bah tu sais les employeurs ne sont pas dupes
et de ce coté là t'as deux grandes écoles ( avec des variantes ,pour de bonnes raisons ou des mauvaises )

entre les méga stricts: bloquant des fonctions ou accès , controlant ce que font les surfeurs

jusqu'à ceux qui laissent une assez grande liberté du moment que le boulot est fait
( rarement totale non plus , la boite est engagée par ce qui se passe )
je connais un boss qui passe lui même des blagounettes youtubesque à son staff


je pensais pas qu il fallait que je precise le contexte mais si j ai deux emails differents dont deux messageries et bien pour l instant tout fonctionne bien et c est pas super lourd !!!
 
Aucun problème, pour ma part j'utilise mail et entourage pratiquement en permanence
 
Parce que.
Tu ne peux pas utiliser deux mails en même temps. C'est interdit.
Encore moins un logiciel Microsoft et un logiciel Apple en même temps. C'est dans les conditions d'utilisations de la licence d'OS X. Relis les, tu verras.
 
Parce que.
Tu ne peux pas utiliser deux mails en même temps. C'est interdit.
Encore moins un logiciel Microsoft et un logiciel Apple en même temps. C'est dans les conditions d'utilisations de la licence d'OS X. Relis les, tu verras.

Étonnant de voir le nombre de personnes qui ne lisent pas les conditions d'utilisations...
 
Je ne lis jamais les conditions d’utilisation , d’ailleurs comme tu l’indiques je suis certain que la majorité des utilisateurs non plus, un sondage sur MacG le confirmerait
 
Étonnant de voir le nombre de personnes qui ne lisent pas les conditions d'utilisations...

En même temps, c'est écrit tout petit, avec pleins de termes techniques, on dirait un contrat d'assurance.

J'ai essayé, je n'ai rien compris.

Sinon, les deux mails en même temps, c'est interdit pour une bonne raison.
Ca génère un conflit au niveau des paramètres de l'appli par défaut - en gros, dès que tu ouvres l'une des deux, ça génère une sorte de mail fantôme à destination de l'autre - tu ne vois rien, mais ça te remplit ton disque à vitesse grand V.

Faut pas.

Attends, j'ai même lu quelque part, que ça pouvait entrer en conflit aussi avec les routines de surveillance par mot clé inclues depuis 2002 par le FBI dans les logiciels de messageries électroniques.
Il y a eu des cas de geek aux states qui ont vu débarquer l'armée chez eux, je te dis pas la trouille...

Enfin, bon, ça, j'ai quand même un peu de mal à y croire, je me demande si ce n'est pas un peu exagéré.
 
Je ne lis jamais les conditions d’utilisation , d’ailleurs comme tu l’indiques je suis certain que la majorité des utilisateurs non plus, un sondage sur MacG le confirmerait

oh oui un sondage :eek: un sondage :eek:

(avec une option: y a t-il des conditions d'utilisation du Fab Fab?)