Utiliser les Ports Firewire et USB de l'Imac pour un macbook

technolife

Membre enregistré
7 Juillet 2012
7
0
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs périphériques Firewire (carte son et carte DSP) qui n'ont qu'un port FW chacune, mais je ne dispose que d'un seul sur mon mon Macbook Pro non Rétina de 2012. Je possède aussi un Imac 2012 qui à lui aussi un port FW.

J'utilise déjà mon Imac en tant que moniteur externe pour mon MBP avec un câble Thunderbolt, mais il ne reconnait pas les périphériques que je branche sur mon Imac comme on peut le faire avec un Apple Display Thunderbolt.

J'ai aussi essayé de mettre mon Macbook Pro en mode target Disk et démarrer à partir de mon Imac, cela ne marche pas non plus.


Je ne peux pas brancher de switch Firewire car il y a une carte DSP pour la musique qui nécessite son propre bus ainsi qu'une carte son...

Merci à tous !
 
Si je me souviens bien, lorsque je démarrais mon iMac G4 en mode target, le graveur de DVD connecté à son second port Firewire était aussi disponible sur la machine qui l'utilisait comme disque externe (mais bon, à cette époque, les deux ports étaient reliés au même contrôleur, ça constituait donc une chaîne, je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec des machines plus récentes.
 
Si je me souviens bien, lorsque je démarrais mon iMac G4 en mode target, le graveur de DVD connecté à son second port Firewire était aussi disponible sur la machine qui l'utilisait comme disque externe (mais bon, à cette époque, les deux ports étaient reliés au même contrôleur, ça constituait donc une chaîne, je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec des machines plus récentes.

Merci Pascal,

J'ai essayé mais cela ne marche pas... Par contre le mode target m'a déjà été très utile. :)