utiliser skype avec un ibook G3

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
je viens de récupérer un ibook G3 SE (palourde).
J'ai 2 questions :
- je voudrais utiliser skype pour converser mais il n'a pas d'entrée audio (ça je savais), ni de micro-intégré ( il me semble pourtant que ce modèle en avait un?), donc que dois-je utiliser? Un module USB type imic ou alors connaissez vous un autre produit qui fonctionne?

- peut-on utiliser cet ibook pour le relier à un vidéoprojecteur pour du powerpoint? Autrement dit, existe t-il un cable jack A/V vers VGA?

merci d'avance
 
Si tu as une prise Firewire qui fonctionne, le mieux est une caméra iSight qui te donnera aussi Skype Vidéo, qui marche superbement.
Sinon, iMic est je pense la meilleure solution, puisqu'effectivement il n'y a pas de micro sur les palourdes.
Pour la vidéo, la sortie du SE se fait à ma connaissance uniquement en mode video composite (pas en VGA) par le cable M8434G/A.
Donc si ton video projecteur accepte le composite, pas de problème, sinon, il te faut un convertisseur Composite vers VGA.
 
Je n'y avais pas pensé : alors peut être puis-je utiliser ma caméra DV Canon MV400i comme webcam et micro? je vais essayer alors....