iPhone SE utiliser son Iphone SE en wifi à l'etranger

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
129
2
Je viens d'acheter un Iphone SE avec l'intention de m'en servir en wifi lors de mon prochain voyage en Iran. Je souhaite pouvoir lire mes mails et utiliser l'appli ma carte et moi afin d'envoyer des cartes postales en France sans avoir à courir derriere les timbres.

Avec mon precedent portable, je n'ai pas pu me connecter au wifi du Thalys.
J'ai essayé de me connecter au WIFI de free : freewifi, j'ai pu me connecter mais pas telecharger mes données.

Comment faire pour ne pas etre bloqué ?
Note : Je vais en Iran
Note 2 : je n'ai pas de forfait 3 g. je n'utilise mon portable qu'avec le wifi.
 
Je viens d'acheter un Iphone SE avec l'intention de m'en servir en wifi lors de mon prochain voyage en Iran. Je souhaite pouvoir lire mes mails et utiliser l'appli ma carte et moi afin d'envoyer des cartes postales en France sans avoir à courir derriere les timbres.

Avec mon precedent portable, je n'ai pas pu me connecter au wifi du Thalys.
J'ai essayé de me connecter au WIFI de free : freewifi, j'ai pu me connecter mais pas telecharger mes données.

Comment faire pour ne pas etre bloqué ?
Note : Je vais en Iran
Note 2 : je n'ai pas de forfait 3 g. je n'utilise mon portable qu'avec le wifi.

Bonjour

Je te conseille d'utiliser un VPN même gratuit, qui aura pour effet de débloquer en principe ton usage à l'étranger en WiFi et/ou en 3G. J'ai bien compris que tu utilises le Wi-Fi uniquement mais au cas où c'est la même chose pour tous types de réseaux

J'espère que ma réponse t'apportera la solution à ton soucis très embêtant [emoji6]
 
y a pas une solution plus simple comme un changement de programmation ?

que faire avec mon probleme de freewifi ou je peux me connecter et pas me charger ?
 
je veux dire charger les données.
en gros une fois connecté à freewifi, pouvoir acceder à mes mails et autres choses du genre
 
  • utiliser un VPN, c'est effectivement une bonne idée (si d'aventure on souhaite consulter un site moyennement toléré par les intolérants) ; cependant, il faut déjà avoir créé une connexion viable (Wifi, réseau GSM) avant de pouvoir l'utiliser.
  • pour utiliser Freewifi, il faut être client de Free :
    • soit tu as un abonnement GSM et une carte SIM et normalement, cela fonctionne tout seul ;
    • soit tu as un abonnement Freebox et je crois qu'il faut créer des identifiants pour ensuite les utiliser pour se connecter : tu les as ?
 
J'ai une freebox. j'ai mes identifiants free pour me connecter sur les spots freewifi en France. cela se passait relativement bien avec mon ancien portable (un 4S).
J'ai un SE depuis une semaine. la premiere fois que j'ai voulu me connecter à un spot freewifi. Mais une fois connecté, je n'ai pas pu utiliser internet. Les applis, la messagerie ne se chargeait pas.
En ce qui concerne le VPN, il ne s'agit pas d'aller sur des sites non conformes à la moral. Il s'agit juste d'utilser ma messagerie et des applis anonymes comme ma carte et moi.
Y a t il un moyen de regler mon telephone afin que je suis utilisée les wifis locaux. avec mon ancien modele, j'etais bloquée dans le thalys sans que je sache l'origine du probleme (telephone, operateur...).
S'il n'y a que le VPN pourquoi pas mais cela doit etre la galere à mettre en oeuvre et j'ai 4 pieds gauches pour ce genre de chose.
 
Note que tu n'as absolument pas besoin de justifier ton emploi du VPN :merci:

Si on résume : ça marchait avec le 4S (avec un système dans sa version 9, je dirais) et ça ne marche plus avec le SE (avec iOS 10 ou 11 ?) Est-ce que tu as pu essayer sur plusieurs points Freewifi, histoire de vérifier si ça vient de la configuration du téléphone ou plutôt d'un point d'accès qui ne marcherait pas bien ?
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Si tu n'arrive pas à charger tes données en WiFi vaut mieux contacter free car comme un VPN va se servir de ta connexion Wi-Fi cela ne servira à rien si ton WiFi à l'origine connaît des problèmes.