MacBook Air utiliser son Mac sur disque dur externe SSD

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air 13 pouces début 2015 donc disposant d'un disque dur interne SSD de ce type:

Si je choisis d'installer Mac OS Catalina sur un disque dur externe SSD classique,aurai-je les même performances si ce dernier est branché en:
a) USB 3 ?
b)USB C via port Thunderbolt 2 ?
c)autre ?

merci de votre aide
 
Bonjour,

Je crois que les SSD installés d'organe dans les portables récents sont très rapides. Donc à mon avis un peu plus rapide que a).
Pour b) je ne sais pas. Pour c) je ne vois pas ce que tu pourrais avoir d'autre que de l'USB3 ou du Thunderbolt 2.

Mais tu auras quand même une machine utilisable avec ton SSD en USB3.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Pas besoin d'aller se ruiner sur du thunderbolt, l'usb 3 suffit amplement sur un Mac book air.
Tu sera limité par la puissance du processeur avant d'être limité par le thunderbolt.

L'usb 3 est amplement suffisant dans 80% des cas pour un ssd externe.

Pour le a) avec mon Mac book air 2015 qui a un ssd de Macbook pro 2015 de 128go, j'ai réussi à monter jusqu'à 1,4go/s en lecture et 500mo/s en écriture.
La lecture dépasse l'usb 3, mais ça ne sert à rien d'avoir autant.
Et c'était un ssd de Mac book pro 2015 que j'ai, donc sûrement plus performant qu'un ssd de Mac book air d'origine.

Pour le b) non, c'est pas possible, t'es obligé de passer par un boîtier thunderbolt, et là, ton portefeuille va en prendre un coup.