Utiliser son MBA comme Mac Mini sur un écran de bureau

devilking62

Membre confirmé
16 Juillet 2011
11
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Air 2011 13' et souhaiterai investir dans un écran de bureau LED 27 pouces (non Apple, probablement Samsung).
L'objectif étant de transformer mon MBA en Mac Mini quand je rentre chez moi.
J'ai acheté un adaptateur MiniDisplayPort vers HDMI (le Griffin d'ailleurs très bien car transmet le son).
J'ai lu que si l'on achetait un clavier et une souris (ou magic trackpad) Apple, on pouvait refermer le macbook et l'utiliser capot fermé.
J'ai essayé de brancher en HDMI mon Mac sur ma télé LCD Samsung full hd, ainsi que sur la Toshiba de mes parents. Les 2 télés sont bien détectées comme 1080p.
Résultat= Que ce soit en mode "recopie video" ou simplement en mode second écran, les parties supérieures (la barre de menu du finder) et inférieures (la moitié des icônes du dock) de l'écran de mon Mac n'apparaissent pas sur la tv, comme si la mise à dimension de l'écran ne pouvait pas se faire vers les télés.

3 questions:
- est ce un mythe de pouvoir utiliser le Mac fermé sur un écran externe en ajoutant avec un clavier et une souris Apple?
- si oui, faut il obligatoirement les nouveaux modèles de clavier-souris en bluetooth ou les claviers et souris filaires Apple sont-elles suffisantes?
- avez vous ce problème de parties d'écran absentes? si non comment le contourner? risque je d'avoir le même problème avec mon futur écran de bureau?

Désolé pour toute cette tartine, je vous remercie 1000 fois d'avance et vous souhaites une bonne journée.
Cordialement.
 
Bon en faisant quelques autres petits tests maisons, je suis parvenu à trouver les réponses à mes questions:
- En effet, on peut utiliser son mac capot fermé sur un écran externe, si et seulement si un clavier ou une souris est connecté (d'ailleurs après 1h de test, la ventilation capot fermé semble correcte)
- Pas besoin de clavier ou souris Apple ni de bluetooth (testé avec une souris Logitech USB sans fil)
- Une fois une souris ou un clavier connecté, le capot du mac fermé et le mode recopie video activé, le problème de parties d'écran invisibles disparait et l'intégralité du bureau est disponible et passe automatiquement en 1080p.

Voila, si jamais certains ce posaient les mêmes questions que moi, ils ont la réponse.
 
Cela dit, c'est du gaspillage, par rapport à utiliser le Mac avec les deux écrans en mode bureau étendu, ce que je fais avec mon MBP 15 pouces et mon Apple Cinema Display 20 pouces. Là, par exemple, j'ai Safari/MacGe sur le 20 pouces, et en même temps, je surveille mes mails sur Outlook sur le 15 pouces. Quand j'utilise Photoshop, tout le 20 pouces est dispo pour la photo, vu que les palettes sont sur le 15 pouces, et j'en passe, et de meilleures possibilités :siffle: