macOS Monterey Utiliser Time Machine sur plusieurs DD ou Partition

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Bonjour a tous

Je crois que tout est dit dans le titre "Utiliser Time Machine sur plusieurs DD ou Partition"
En effet je possède 2 Périphériques de stockage externe (1 HDD + 1 SSD)
J'utilise déjà Time Machine le SSD pour sauvegarder OS Monterey avec mes données
Sur le HDD j'ai crée 2 partitions chiffrées) sur une j'y ai placé des fichiers personnel et je voudrais donc y faire des sauvegardes, sur l'autres partitions je n'y ai encore rien placé mais je vais aussi l'utiliser et donc aussi y faire des sauvegardes au cas ou
Merci d'avance de bien vouloir me conseiller

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 296
1 530
j'y ai placé des fichiers personnel et je voudrais donc y faire des sauvegardes
Bonjour,
Pourquoi veux-tu mettre à la fois des fichiers personnels et des sauvegardes sur le même disque ?

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Bonjour,
Pourquoi veux-tu mettre à la fois des fichiers personnels et des sauvegardes sur le même disque ?
Bonjour
Non justement je veux séparer mes fichiers perso de mes sauvegardes de OSMonteray sur deux disque externe, 1 pour Monterey et 1 pour mes fichiers perso, car si un jour je veux récupérer uniquement mes fichiers perso s'ils sont inclus dans les sauvegardes de Monterey comment je fais pour les récupérer seul ?

edenpulse

Membre expert
Club iGen
10 Août 2010
2 401
587
Je crois que tu ne sais pas comment fonctionne TimeMachine.
TimeMachine sauvegarde tout ton disque, OS et données perso. Et tu peux récupérer absolument tout.

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Je crois que tu ne sais pas comment fonctionne TimeMachine.
TimeMachine sauvegarde tout ton disque, OS et données perso. Et tu peux récupérer absolument tout.
Salut
Si je pose la question c'est que je ne sais pas comment ca fonctionne, ca coule de source
Maintenant pour faire cour je la pose autrement, Time Machine peut-il faire des sauvegardes sur sur plusieurs disques externe

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
76
12
75
Maintenant pour faire cour je la pose autrement, Time Machine peut-il faire des sauvegardes sur sur plusieurs disques externe
Si je peux me permettre, la question "posée autrement" n'indique plus les partitions mais seulement les disques. Cela peut être de l'importance pour la réponse, je ne sais pas :oops:

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 296
1 530
Time Machine peut-il faire des sauvegardes sur sur plusieurs disques externe
On va te répondre oui, mais si tu ne dis pas ce que tu en attends, tu risque d'être déçu...
Pourquoi veux-tu sauvegarder vers plusieurs disques externes ?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
2 475
873
Et si tout simplement tu faisais :
  • une sauvegarde TM de l’ensemble de ton mac sur un DD externe
  • une sauvegarde simple (par simple copie/colle) de tes données personnelles sur l’autre DD externe

C’est la méthode que j’utilise (je ne dis pas que c’est LA méthode)
Ça me permet en cas de pépin de revenir facilement en arrière avec TM
Et puis de visualiser rapidement un fichier au besoin avec la sauvegarde simple

Ce n’est que mon avis, et non la solution

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
2 475
873
Ah oui, sachant que comme est foutu monterey, y a peu de risque de le casser avec ses partitions différentes

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 296
1 530

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Donc si j'ai bien compris, si je veux récupérer mes fichiers perso pour les placer sur une clé USB par exemple je vais devoir réinstaller Monterey a partir de Time Machine ?
Existe t'il alors un logiciel gratuit qui puisse me faire des sauvegardes uniquement de mes fichiers perso

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
2 475
873
non, il suffira de brancher ton DD externe, de lancer TM, d'aller récupérer ton fichier dans TM, de le copier sur ta clé

peut etre devrais tu lire ceci :

et puis comment on voyage dans le temps pour restaurer un fichier :

Dernière édition:

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 296
1 530
Donc si j'ai bien compris, si je veux récupérer mes fichiers perso pour les placer sur une clé USB par exemple je vais devoir réinstaller Monterey a partir de Time Machine ?
Non, tu n'as pas bien compris ;)
Avec Time Machine il n'y a qu'un jeu de sauvegarde, mais pour la restauration tu peux choisir ce que tu veux au fichier près.

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Non, tu n'as pas bien compris ;)
Avec Time Machine il n'y a qu'un jeu de sauvegarde, mais pour la restauration tu peux choisir ce que tu veux au fichier près.
Salut
Ok ! mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 277
10 987
Nancy___
Ok ! mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?
TM peut sauvegarder les données de plusieurs disques (plusieurs disques internes ou externes) sur le même disque TM.

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 296
1 530
mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?
Dans le jeu de sauvegarde TM tu peux inclure des disques externes s'ils sont connectés de façon permanente.