Non ! je veux sauvegarder mes fichiers Perso qui figurent sur un disque externe avec les données de Time Machine OS MontereyMais tu veux sauvegarder les données de ton DD externe sur un autre DD externe ?
Je comprends rien
Non ! je veux sauvegarder mes fichiers Perso qui figurent sur un disque externe avec les données de Time Machine OS MontereyMais tu veux sauvegarder les données de ton DD externe sur un autre DD externe ?
Je comprends rien
Voila c'est ce que je voudrais faire inclure mes disques externes avec les sauvegarde TM du système, mais je ne sais pas comment on fait pour tout sauvegarder ?Dans le jeu de sauvegarde TM tu peux inclure des disques externes s'ils sont connectés de façon permanente.
Bonjour,Voila c'est ce que je voudrais faire inclure mes disques externes avec les sauvegarde TM du système, mais je ne sais pas comment on fait pour tout sauvegarder ?
Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.Bonjour,
Par défaut, TM sauvegarde tous les volumes (disques) montés, sauf le volume TM, évidemment. Pour exclure certains volumes ou dossiers, il faut passer par les préférences TM et cliquer le bouton Option, pour ajouter dans la fenêtre qui apparaît, la liste des éléments à exclure de TM.
Oui c'est exactement ca les disques externes sont exclus de la sauvegarde TM, comment les intégrer dans TM ?Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Ok ! ainsi ils seront donc ensuite inclus dans TMITu va dans les réglages de Time Machine et retire les disques exclus? Tout simplement.
Oui. Mon erreur. Désolé pour la confusion.Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Elle est tellement facile. La solution adoptée par Apple est logique en soi mais plutôt contre-intuitive.Désolé pour la confusion.
C'est vrai, c'est le bon choix en fait; on ne voudrait pas qu'à chaque fois qu'on connecte un nouveau disque, il y ait systématiquement une sauvegarde, ni avoir à l'exclureElle est tellement facile. La solution adoptée par Apple est logique en soi mais plutôt contre-intuitive.