macOS Monterey Utiliser Time Machine sur plusieurs DD ou Partition

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Dans le jeu de sauvegarde TM tu peux inclure des disques externes s'ils sont connectés de façon permanente.
Voila c'est ce que je voudrais faire inclure mes disques externes avec les sauvegarde TM du système, mais je ne sais pas comment on fait pour tout sauvegarder ?

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 164
246
Voila c'est ce que je voudrais faire inclure mes disques externes avec les sauvegarde TM du système, mais je ne sais pas comment on fait pour tout sauvegarder ?
Bonjour,
Par défaut, TM sauvegarde tous les volumes (disques) montés, sauf le volume TM, évidemment. Pour exclure certains volumes ou dossiers, il faut passer par les préférences TM et cliquer le bouton Option, pour ajouter dans la fenêtre qui apparaît, la liste des éléments à exclure de TM.

baron

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2008
2 655
764
LLN
Bonjour,
Par défaut, TM sauvegarde tous les volumes (disques) montés, sauf le volume TM, évidemment. Pour exclure certains volumes ou dossiers, il faut passer par les préférences TM et cliquer le bouton Option, pour ajouter dans la fenêtre qui apparaît, la liste des éléments à exclure de TM.
Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
74
Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Oui c'est exactement ca les disques externes sont exclus de la sauvegarde TM, comment les intégrer dans TM ?

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 164
246
Elle est tellement facile. La solution adoptée par Apple est logique en soi mais plutôt contre-intuitive.
C'est vrai, c'est le bon choix en fait; on ne voudrait pas qu'à chaque fois qu'on connecte un nouveau disque, il y ait systématiquement une sauvegarde, ni avoir à l'exclure

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 036
255
Elsass, aux pieds des Vosges
Je réveille ce topic avant d'en ouvrir un autre car vous avez peut-être la réponse.

Ma Time Capsule ayant un âge vénérable et faisant de plus en plus de bruit et de chaleur, j'ai récupéré un HDD 2,5" de 2 To que j'avais sous le coude.

Je l'ai mis dans ce boitier Inatek :

- https://www.amazon.fr/Inateck-Boîti...qid=1662035885&sprefix=boitier,aps,86&sr=8-23

Branché sur mon iMac 24" M1, Time Machine fonctionne à merveille, le HDD "intelligent" s'arrêtant seul au bout de 5 minutes.

Mon problème est qu'il y a 3 Mac à la maison : iMac 24" M1, iMac 27" 2019 et MacBook Air 2015.

Aujourd'hui, je promène mon boîtier de Mac en Mac pour faire fonctionner Time Machine ayant créé et nommé 3 volumes dans le conteneur.

Est-il possible de laisser mon boîtier connecté en permanence à mon Mac et qu'il soit accessible en réseau ?

Si oui, quelle est la procédure car je sèche ... suis un peu Oldy ;)

PS : Mon réseau est celui de ma box SFR depuis que j'ai arrêté la Time Capsule .... il y a 2 jours.

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 036
255
Elsass, aux pieds des Vosges
Je viens d'essayer mais je dois louper quelque chose.

Je peux me connecter par samba mais quand je lance Time Machine sur le MacBook Air, je n'ai pas accès au HDD externe.

En utilisant samba par l'adresse IP apparaissant sur le Partage de l'iMac M1, je dois sélectionner le dossier depuis le MBA, c'est lui qui s'affichent sans contenu.

Une idée ?