Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et si tout simplement tu faisais :
  • une sauvegarde TM de l’ensemble de ton mac sur un DD externe
  • une sauvegarde simple (par simple copie/colle) de tes données personnelles sur l’autre DD externe

C’est la méthode que j’utilise (je ne dis pas que c’est LA méthode)
Ça me permet en cas de pépin de revenir facilement en arrière avec TM
Et puis de visualiser rapidement un fichier au besoin avec la sauvegarde simple

Ce n’est que mon avis, et non la solution
 
Donc si j'ai bien compris, si je veux récupérer mes fichiers perso pour les placer sur une clé USB par exemple je vais devoir réinstaller Monterey a partir de Time Machine ?
Existe t'il alors un logiciel gratuit qui puisse me faire des sauvegardes uniquement de mes fichiers perso
 
non, il suffira de brancher ton DD externe, de lancer TM, d'aller récupérer ton fichier dans TM, de le copier sur ta clé

peut etre devrais tu lire ceci :

et puis comment on voyage dans le temps pour restaurer un fichier :
 
Dernière édition:
Donc si j'ai bien compris, si je veux récupérer mes fichiers perso pour les placer sur une clé USB par exemple je vais devoir réinstaller Monterey a partir de Time Machine ?
Non, tu n'as pas bien compris ;)
Avec Time Machine il n'y a qu'un jeu de sauvegarde, mais pour la restauration tu peux choisir ce que tu veux au fichier près.
 
Non, tu n'as pas bien compris ;)
Avec Time Machine il n'y a qu'un jeu de sauvegarde, mais pour la restauration tu peux choisir ce que tu veux au fichier près.
Salut
Ok ! mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?
 
Ok ! mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?
TM peut sauvegarder les données de plusieurs disques (plusieurs disques internes ou externes) sur le même disque TM.
 
mais je pense que Time Machine sauvegarde uniquement les données figurant sur le Disque de mon MAC, il n'inclut pas mon Disque externe ou figure mes fichiers perso ?
Dans le jeu de sauvegarde TM tu peux inclure des disques externes s'ils sont connectés de façon permanente.
 
Voila c'est ce que je voudrais faire inclure mes disques externes avec les sauvegarde TM du système, mais je ne sais pas comment on fait pour tout sauvegarder ?
Bonjour,
Par défaut, TM sauvegarde tous les volumes (disques) montés, sauf le volume TM, évidemment. Pour exclure certains volumes ou dossiers, il faut passer par les préférences TM et cliquer le bouton Option, pour ajouter dans la fenêtre qui apparaît, la liste des éléments à exclure de TM.
 
Bonjour,
Par défaut, TM sauvegarde tous les volumes (disques) montés, sauf le volume TM, évidemment. Pour exclure certains volumes ou dossiers, il faut passer par les préférences TM et cliquer le bouton Option, pour ajouter dans la fenêtre qui apparaît, la liste des éléments à exclure de TM.
Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
 
Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Oui c'est exactement ca les disques externes sont exclus de la sauvegarde TM, comment les intégrer dans TM ?