Utiliser un forfait mobile dans son iPad 4G

Alex250

Membre junior
7 Février 2011
26
0
Bonjour,

Je souhaite prochainement m'acheter un iPad avec une connexion 4G pour pouvoir l'utiliser partout et sans utiliser mon mobile en partage de connexion. Etant chez un opérateur qui ne me propose pas d'option multi sim et voyant le prix démentiel des forfaits spéciaux pour iPad/tablette, je pense ouvrir une ligne mobile "classique" dédiée à mon iPad.

Problème, est-ce que cela fonctionne vraiment ? Est-ce que les opérateurs autorisent et ne bloquent pas l'usage de la 4G sur iPad en utilisant un forfait mobile classique ? (par exemple un forfait Free mobile ou Sosh)

Merci d'avance pour votre aide

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 206
9 198
Bonjour

De mémoire , il faut une sim " internet"

• J’aime
Réactions: Igrekoa2n

moderno31

Membre émérite
21 Avril 2011
721
59
Toulouse
Bonjour,
J'utilise mon iPad dans ces mêmes conditions avec un iPhone 5s en mode partage de connexion. Beaucoup pendant les vacances ou les week-end quand je suis dehors, je n'ai pas de problème de batterie. Je ne dis pas que ça ne consomme pas. Maintenant c'est pas pareil si tu dois rester connecter toute la journée et/ou pour des besoins pro....
Les tarifs spéciaux oui, c'est de l'arnaque.
Sur mon tél j'ai un forfait 50Go chez Sosh. Tout y rentre, pour le loisir ponctuel et quelques déplacements.

• J’aime
Réactions: Jura39