Utiliser un iMac 27" comme écran PC

sverigebibi

Membre confirmé
2 Avril 2008
94
1
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais dans les topics passés.

Je souhaiterais utiliser un iMac 27" comme écran pour un PC avec une carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 Dual Slot aux ports DVI Femelle, HDMI Femelle, VGA (D-sub 15 Femelle), est-ce qu'il est possible, via un adaptateur, de faire celà?

Je sais qu'initialement l'utilisation de l'iMac comme un écran est prévu uniquement pour les Mac et donc avec le mini display port/ display port (il me semble), pouvoir l'utiliser pour le PC susmentionné serait pour moi un grand avantage et m'éviterait une dépense lourde et inutile.

Je remercie d'avance les intervenants qui pourront m'apporter une solution à mon problème ou bien contribuer d'une manière ou d'un autre à ce post.

Cordialement,

H.L
 
Utiliser seulement l'écran de l'iMac, pour un PC ... :rolleyes:

Enfin oui tu peux l'utiliser comme écran externe. ;)

Tu as un adaptateur Mini D.Port vers DVI ou VGA.
 
C'est quand meme gacher, prendre un Imac pour l'utiliser comme écran :rolleyes:


J'avais entendu parler d'une sortie possible d'un écran 27" chez Apple, le meme que celui de l'Imac.

Cela pourrait etre plus intéressant pour toi je pense :)
 
En fait j'ai besoin d'un serveur assez puissant (gros processeur et multithreading, petits SSD's, et relativement peu de RAM) ainsi qu'un ordinateur correct pour faire du design (pas mal de RAM, carte graphique correcte). J'ai besoin d'un seul écran pour les deux et que celui-ci soit assez correct pour faire du design.

Maintenant ma problématique est de savoir si je vais faire tourner mon serveur sous Linux ou sous SL serveur.

J'ai une copie de OS X SL Serveur et j'aimerais grandement utiliser ses fonctions seulement j'ai deux problématiques importantes. La première et la plus importante est que je n'ai pas de licence et par conséquent il serait immoral de faire ainsi et je suis très attaché à la morale (je me dis toujours que si je fais de l'argent je me rachèterais en payant une licence OS X SL Serveur mais bon ça m'embête un peu quand même).

La seconde problématique est de faire tourner SL Serveur sur un PC, je pense que c'est possible mais ça va demander pas mal de petites magouilles, si au final je reste avec un système stable ça ne me dérange pas, en revanche je ne souhaite pas faire tourner SL au prix d'un système instable puisque le serveur hébergera des sites et fonctionnalités professionnels et il faut qu'il soit fiable.

Bien entendu je n'ai pas assez de sous pour acheter une licence OS X SL Serveur qui est assez chère, dans quel cas évidement je ne me serais posé ni la question de l'écran ni la question du système d'exploitation de mon serveur...

Merci en tout cas pour votre aide et votre contribution! :up:
 
Pourquoi pas un Mini en serveur, un écran avec deux entrées vidéo, et une autre bécane (pc ou mac ou linux on s'en pète :p).. t'auras qu'à switcher via le menu de l'écran.

À moins que tu aies déjà l'iMac, auquel cas, j'ai rien dit. :D
 
C'est quand meme gacher, prendre un Imac pour l'utiliser comme écran :rolleyes:


J'avais entendu parler d'une sortie possible d'un écran 27" chez Apple, le meme que celui de l'Imac.

Cela pourrait etre plus intéressant pour toi je pense :)

Pour le prix du Cinema Display, je préfères mettre un peu plus d'argent et avoir un mac. Il peut très bien utiliser l'écran du Mac pour le PC afin de jouer, et prendre son Mac pour... tout le reste.
 
Bonjour, j'ai globalement la même problématique. J'ai un ordinateur PC sur lequel il y a des anciennes photos, et je possède également quelques jeux format PC, mais j'ai un super imac 21 pouces sur lequel j'aimerais bien faire tourner tout cela. Mon pc est doté d'un firewire 400 (je crois :rolleyes:) et celui de l'imac est bien évidemment doté du firewire 800. J'aimerais ne pas investir sur des adaptateurs pour rien si cela n'est pas possible....