utiliser un lecteur distant avec un iBook ?

bonjour
t'es loin d'etre nioube

c'est multi traité
il te suffit de connecter les 2 macs

pour les details voir les dizaines de sujets sur " mon lecteur est mort" je dois copier , reinstaller etc
 
ok, au temps pour moi, je m'excuse... :rose: et c'est bon à présent, j'ai fait ma recherche.

En fait je ne pensai pas que c'était si simple, je croyais que c'était complètement nouveau avec l'avènement du MacBook Air ; j'ai jamais utilisé de lecteur distant avant, et je ne m'étais jamais posé la question de savoir si on pouvait le faire... :rolleyes:

Merci pour ton post :zen:
 
Désolé de revenir sur le sujet, mais voilà, y'a un truc qui cloche... :hein:

Le iBook qui dont le lecteur ne marche plus est sous Tiger, et le Macbook dont je veux utiliser le lecteur, sous Leopard.
Donc je cré un réseau ordi à ordi à partir de l'iBook, afin de pouvoir monter le CD qui est dans le MacBook.
Je vais dans réseau, je sélectionne donc le MacBook, et je me connecte en tant qu'utilisateur référencé. A ce moment là, je peux monter le DD, home, ou le CD.
Aucun soucis pour monter le DD ou le dossier Home. Mais lorsque je veux monter le CD, j'ai un message qui me dit :
l'alias "MacBook de x" n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable.

Je ne comprends pas.... J'ai pourtant activé le partage CD / DVD dans les pref système, sur les deux ordi... :confused:

Alors que faire ?
 
t'as une autre facon de faire ( quasi aussi simple)
liaison en mode target ( firewire)
et les cd que tu as copié préalablement sur l'un tu les mets sur l'autre
ou tu les copies direct sur le ibook en DD externe "passif" ( logo firewire)
 
t'as une autre facon de faire ( quasi aussi simple)
liaison en mode target ( firewire)
et les cd que tu as copié préalablement sur l'un tu les mets sur l'autre
ou tu les copies direct sur le ibook en DD externe "passif" ( logo firewire)

Ca aurait été une bonne solution, mais mon ordi est un macbook alu, donc pas de mode target.... :rose: