Utiliser un led cinema display comme écran de TV help !!

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir le dernier led cinema display 24".

Vu qu'il est très cher, j'ai (sur)vendu à ma douce le fait que cette écran ferait également office de TV, le tout ... sans aucune étude préalable :rolleyes:

Et depuis je galère (oui je sais c'est bien fait pour moi) !!

Nous disposons d'une neuf box et envisageons de revenir chez free que nous n'aurions jamais du quitter.

J'ai donc penser à la solution suivante : retour chez free. Couplage de la freebox à un macmini (utilisé en tant que média center) puis exploitation de la fonction vlc pour visionner la TV sur le led cinema display.

Qu'en pensez vous ? La fonction TV via la VLC est elle de bonne qualité ? Quid de l'ergonomie et du confort d'utilisation quotidienne ?

Je suis ouvert à toute suggestion car la grogne monte dans la famille et moi je l'adore mon écran ;).

Merci pour vos réponses.
 
j'ai découvert hier soir, chez ma copine, la fonction tv par vlc sur un 30' et j'ai été étonné d'abord parce que je ne connaissais pas (bon ok sa à la limite c'est normale!) mais surtout par la qualité! alors bon si tu dois repassé chez free je pense que c'est la meilleur solutions du moins c'est la seul qui me vient à l'esprit tout de suite!:up:
mais je ne me suis pas renseigné et ne suis pas un expert!;)