Utiliser un login créé sur un serveur avec un client

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
'Jour,

Est-il possible d'utiliser une machine sous OSX server comme server de login. Je m'explique, j'aimerais avoir un serveur qui ne gère uniquement que les login. En gros, au démarrage d'une machine cliente, j'aimerais que ce soit le serveur qui gère le login de l'utilisateur, mais que ce dernier travaille ensuite sur le système de la machine cliente.....

J'aimerais connaitre comment il faut configurer le serveur et le client.

D'avance merci....

Greg
wink.gif
 
Tes clients, une fois loggés utilisent toujours le même poste ? Si oui, il faut que dans Server Admin, tu définisses comme répertoire home un répertoire sur la machine cliente. Cependant je n'ai jamais essayé un truc pareil
wink.gif
 
Tu as recu mon mail ???

Il te faut modifier la base NetInfo des ordinateurs clients, ds le fichier PDF d'Apple sur Using Net Info, pour ce faire tu suis la chose suivante:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>To configure the local domain of a Mac OS X computer to bind to the shared domain that
should be its parent, use the Directory Setup application on the local domain’s computer.
A computer can bind to its parent using broadcast, static, or DHCP binding. You can also
configure a computer with multiple binding options so that if a parent is not located with
one, another one is used. NetInfo attempts to locate the parent using chosen options in
this order: static, DHCP, broadcast.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est à la page 51...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Tu as recu mon mail ???

<HR></BLOCKQUOTE>

ouaich mais j'ai un peu de mal avec l'anglais de plus, j'aimerais savoir comment configuré le serveur... je crois qu'il faut faire un new domain dans netinfo mais je capte pas bien.

Merci
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:


ouaich mais j'ai un peu de mal avec l'anglais de plus, j'aimerais savoir comment configuré le serveur... je crois qu'il faut faire un new domain dans netinfo mais je capte pas bien.

Merci
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Choisit une option entre Static, DHCP et broadcast, cela dépend forcément de ton serveur et de la connexion que tu as faites...

Maintenant prend un ordinateur client, tu ouvres l'application Directory SetUp ds les Utilities, tu sélectionnes NetInfo tu cliques sous Configure et tu choisit l'adresse de ton serveur

Pour la création d'une nouvelle bas NetInfo, je n'en ai aucune idée, faut dire que je n'ai jamais fais ça avec un serveur (d'autres choses mais pas ça
wink.gif
)