Utiliser un Mac SE comme "cadre photo numérique"

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
J'ai récemment redonné une seconde jeunesse à un mac SE HDD (nettoyage à fond) en état de marche.
Il trône maintenant sur une étagère. Plutôt que de le laisser inutilisé, j'aimerais l'utiliser pour faire défiler des photos, à la manière des cadres photos numériques qui fleurissent sur les rayons de la Fnac. Je sais que l'écran n'a pas une résolution exceptionnelle, et cette manip serait plus pour le "fun" que pour avoir réellement un rendu photo.
Le système installé est le 7.5.

Existe-t-il pour cette machine un logiciel permettant de faire défiler des photos (jpeg ? pict ?) que j'aurai préalablement adaptées à la résolution voulue sur mon MacPro?

Ou une vieille version de GraphicConverter tournant sous 7.5, en plus, son diaporama permet des effets sympa, et il y a plein de paramètres sur lesquels tu peux agir.

Si tu trouve pas, j'ai ici dans un coin plein de CD de revues, je devrais pouvoir te trouver ça.

Par contre, le Mac SE, pour le rendu des couleurs ... :sifffle:

Merci pour vos recherches.
Pascal 77, si tu remets la main dessus, je suis preneur. Mais te prends pas la tête, je suis pas pressé.

Effectivement, le rendu des couleurs, vu l'écran en niveaux de gris, risque d'être "compliqué" à mettre en oeuvre. Mais comme je l'ai dit, c'est surtout pour le fun...

Pascal 77, si tu remets la main dessus, je suis preneur. Mais te prends pas la tête, je suis pas pressé.

Oh, ils ne sont pas loin, juste là, dans la boite rouge, à mes pieds. Je regardes dans le WE et te passe un lien par MP ;)

Effectivement, le rendu des couleurs, vu l'écran en niveaux de gris, risque d'être "compliqué" à mettre en oeuvre.

Et ce d'autant plus que ça n'est pas un écran en niveaux de gris, mais bien un écran en noir et blanc. Les gris sont obtenus par des trames de points, ce qui fait que même des photos en NB (qui, elles sont en fait en niveaux de gris) peuvent afficher des rendus bizaroïdes :D

Je crois que malheureusement, tu peux oublier cette idée.
Je l'ai tenté il y a un moment avec mon ClassicII et bien sur l'indispensable Graphic Converter.
Malheureusement en 512*342 et surtout en 1bit (noir et blanc) ça ne rend vraiment rien. :mouais:

Je crois que malheureusement, tu peux oublier cette idée.
Je l'ai tenté il y a un moment avec mon ClassicII et bien sur l'indispensable Graphic Converter.
Malheureusement en 512*342 et surtout en 1bit (noir et blanc) ça ne rend vraiment rien. :mouais:

Exemple pratique pris dans la campagne charentaise :

1) 512x384

couleur.jpg

2) 1 bit/pixel

nb.jpg

Oui, on pourrait inaugurer le pointillisme en NB :D

Inaugurer, je sais pas.
Pousse les contrastes, et tu auras du Caza première période.
Pousse la lumière, et tu auras du Pichard. Sur des phots de nus, ça devrait aller pile-poil. :D

Saloperie de keychain. :D

bonjour, je m'incruste dans votre discussion car vous avez l'air d'être des bons. Je viens d'acquérir un SE, j'ai pas de clavier, ni de souri. Où pourrais-je en trouver?
De plus il s'allume mais affiche un damier noir et blanc. Qu'est-ce que ça veut dire?
merci.

bonjour, je m'incruste dans votre discussion car vous avez l'air d'être des bons. Je viens d'acquérir un SE, j'ai pas de clavier, ni de souri. Où pourrais-je en trouver?
De plus il s'allume mais affiche un damier noir et blanc. Qu'est-ce que ça veut dire?
merci.

j'en ai à la pelle si tu es sur Paris contact moi vite car je déménage bientot