MacBook Pro utiliser un macbook pro sur secteur avec batterie HS

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour,

Une batterie HS sur un macbook pro 13 peut il empêcher le bon fonctionnement de l'ordinateur en utilisation permanente avec l'adaptateur secteur ?

Dans mon cas le mac s'éteint systématiquement brutalement (sans message, comme un arrêt forcé) au bout d'une durée aléatoire allant de 15 min à 3h après le démarrage.

Je précise que ça coïncide plus ou moins depuis que le mac me dit que la batterie est à remplacer et qu'il ne la recharge plus.

Merci

PS: je précise que j'ai essayé de faire tourner un système sur une carte mémoire et que le problème persiste, effectué les manipulations de réinitilisation smc et mémoire
 
La réponse est oui, car le MacBook Pro fonctionne TOUJOURS sur batterie, meme branché au secteur, l'adaptateur secteur ne faisant que recharger la batterie.
 
La réponse est oui, car le MacBook Pro fonctionne TOUJOURS sur batterie, meme branché au secteur, l'adaptateur secteur ne faisant que recharger la batterie.

Merci pour l'info.
J'ai eu au moins 2 personnes de l'apple care et aucune ne m'en a informé dont une à qui j'ai poser explicitement la demande et m'a dit que je pouvais continuer à utiliser mon mac sur secteur uniquement avec la batterie HS.
 
Merci pour l'info.
J'ai eu au moins 2 personnes de l'apple care et aucune ne m'en a informé dont une à qui j'ai poser explicitement la demande et m'a dit que je pouvais continuer à utiliser mon mac sur secteur uniquement avec la batterie HS.

Je viens de rappeler apple care, dans un premier temps la personne à fait une recherche et m'a dit comme les autres que je pouvais l'utiliser sur secteur avec une batterie HS, en suivant les indications de r e m y j'ai insister pour qu'elle se renseigne à nouveau et effectivement m'a annoncé qu'une batterie à remplacer pouvait être à l'origine du problème.
 
La réponse est oui, car le MacBook Pro fonctionne TOUJOURS sur batterie, meme branché au secteur, l'adaptateur secteur ne faisant que recharger la batterie.

Je nuancerais... Pour avoir encore des Mac avec batterie amovible, ils savent très bien fonctionner quand la batterie est absente...

Mais de mémoire macOS protège les processeurs en les sous cadençant quand la batterie n'est pas présente dans l'ordi. Cette batterie sert de tampon : si l'ordinateur se met à consommer plus que ne fournit le chargeur, il puise normalement les ressources complémentaires dans la batterie. Quand elle est absence, le système fait en sorte de ne pas avoir à s'en servir et réduit les performances.

Après ça a pu changer depuis le temps que les batteries sont fixes...

Reste que tu dois te poser une autre question : une batterie en mauvais état n'est-elle pas dangereuse pour l'ordinateur ? Il n'est pas rare qu'elles gonflent et fassent de gros dégâts.
 
Sur un MacBookAir ca signifie que la batterie doit être changée. Sur un MacBookPro je ne sais pas, et je ne trouve rien sur les âges de support Apple....