Utiliser un PM à distance à partir d'un Mini

MacEskis

Membre actif
26 Mars 2005
531
44
Charlesbourg, Qc
J'ai consulter la FAQ mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ce que je veux essayer.

J'ai switché sur un Mini il y a six mois pour voir ce que OSX valait... comblé, j'ai commandé et finalement reçu un PowerMac 2,7GHz hier.

Quetion performance aucun problème, c'est une bombe... MAIS... question bruit, les venitlos vont avoir raison de mes nerfs.

Alors j'ai pensé à ceci, mais je ne sais pas si c'est réalisable :

Si je laisse le Mini dans mon bureau, où je suis tout le temps pour travailler et que je place le PowerMac dans une autre pièce, loin, très loin de mes tympans ;) pourrais-je utiliser le Mini pour le contrôler, non pas comme simple serveur de fichiers, mais comme véritable ordinateur principal, donc lancer des applications très lourdes du Power, en ayant la puissance du Power bien entendu, mais à travers l'écran du Mini. J'suis pas sûr d'être très clair là, tout d'un coup :confused:

Je voudrais surtout savoir, si cette solution existe et, si je ne vais pas perdre de la puissance, dans le genre de Virtual PC sur OSX pour faire tourner WinXP.

Si vous avez compris, tout d'abord, toutes mes félicitations, et ensuite, j'espère que vous aurez une réponse. Merci.

@pluche.
 
Salut...j'ai apercu par curiosité ton message, si j'ai bien compris tu as besoin de controller à distance un powermac et tu veux utiliser à les applis du powermac depuis ton mini.
As tu pensé à la solution de VNC: cela te permettra de travailler à distance avec l'ecran de ton powermac depuis ton mini.
(Adresse officielle de VNC):http://www.realvnc.com
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16699 (adresse chez versiontracker pour telecharger un serveur VNC)
Il te faut en principe un logiciel client (sur ton mini) et un logiciel serveur (sur ton powermac).

Voilà j'espère que cela vous servira un peu.
 
Merci pour vos deux réponses, je m'étais déjà renseigné sur ces des logiciels mais je n'étais pas certain qu'ils répondent à mes attentes. J'attendais une confirmation ou une infirmation avant de me lancer.

Que les tests commencent.

Je posterai les conclusions, au cas où cela intéresserait un autre bruit'ophobe ;)