utiliser un serveur FTP comme un disque dur...

jffaure

Membre enregistré
17 Juillet 2003
4
0
bonjour à tous

Je suis un tout nouvel utilisateur MAC (ibook) et je suis déjà très satisfait de mon acquisition.
Mon seul petit regret pour l'instant et de ne pas pouvoir bénéficier sur mon Mac d'un service tel que celui rendu par le soft tournant sur PC, Webdrive: vous transformez n'importe quel compte FTP (anonyme ou protégé par login mot de passe) en disque dur virtuel mais bien utilisable par toutes les applications (word, IE, etc). Vous pouvez ouvrir, enregistrer des fichiers sur votre serveur distant comme s'ils étaient sur votre machine. Génial !!
Sauf qu'OS X propose effectivement d'origine une fonction permettant de se connecter de la sorte (FINDER / ALLER / CONNECTER un SERVEUR) mais à mon niveau elle ne fonctionne pas car je n'arrive pas à écrire. Impossible de faire un glisser déposer, d'enregistrer un fichier ouvert puis modifier avec appleworks (ou autre). Quelqu'un a t'il une solution ? Pour info mon serveur ftp distant tourne sur unix et je m'y connecte la manière traditionnelle (host port 21, login, mot de passe)

merci pour les tuyaux
bye
JF
 
jffaure a dit:
mais à mon niveau elle ne fonctionne pas car je n'arrive pas à écrire.
Ce qui est normal, enfin façon de parler.
frown.gif
Mac OS X ne propose pas de connexion ftp directement via le Finder qui permette l'écriture. Pour l'instant je ne vois pas de solution élégante à ton problème.

Bienvenue sur en ces lieux jffaure.
zen.gif
 
Merci à toi pour cette clarification. Au moins je ne vais pas chercher pour rien.
Et du côté logiciel, j'ai entendu parlé d'un certain soft sur OS9 nommé Goliath qui permet de gérer les webdav (comme Webdrive sur PC). Tu connais ?
Bien que ça m'embêterait de passer sur OS9

bye
JF
 
bilbo a dit:

Ce qui est normal, enfin façon de parler.
frown.gif
Mac OS X ne propose pas de connexion ftp directement via le Finder qui permette l'écriture. ....

Sauf sur l'iDisk.... serait-ce un bridage volontaire pour justifier les 100$ d'abonnement à .mac ?
crazy.gif
 
ben,il y a une solution tres simple!
utiliser fetch et transferer les fichiers par glissé déposer,puis les ramener aussi par glissé déposé...
avec l'adsl ,aucun probleme,pas trop d'attente!
par contre ,c'est un peu bizarre de vouloir faire çà ,parce que par exemple ,wanadoo il y a 100Mo perso sur le ftp...
alors que ton ibook,il doit avoir un dd plus gros que çà non?
laugh.gif

syd
 
Salut Sydney

Merci pour ta réponse. effectivement, en attendant, j'utilise Fetch et donc mon apple est limité à la fonction de second ordi pour ICQ et la lecture des e-mails. Je vais t'expliquer dans ce cas pourquoi je suis encore obligé de me servir d'un Pc + Webdrive :
Je dirige un réseau de plus de 1000 traducteurs, je manage 2 commerciaux freelance et des secrétaires indépendantes prennent les appels de notre structure (nous sommes tous à des endroits différents). Solution idéale pour faire bosser tout ce petit monde : un intranet pour nous et un extranet pour les clients. Ca marche très bien et ainsi personne n'a rien sur son ordi. Il peu bruler, planter, être linux, mac ou PC il est possible de travailler depuis n'importe quel ordi connecté au web et possédant un navigateur. Pour info les e-mails sont sur une solution pro payante (donc sans pub et avec notre nom de domaine si nécessaire 5GO d'espace pour les archiver) de Yahoo (merci yahoo !!). Et même les fax arrivent directement dans nos mails car chaque commercial à son propre numéro de fax chez comparatel (société de messagerie unifiée)
Nous avons réussi à nous affranchir des contraintes géographiques, nous ne souhaitons donc pas avoir de contraintes matérielles et ainsi rien à avoir de sensible sur nos machines car un ordi choppe des virus, tombe en panne au moment qu'il ne faut pas, se vole, etc Alors qu'il y a toujours moyen d'accéder à un ordi depuis un cyber café même si on est en vacance en turquie et qu'il y a un coup de bourre (à ce moment il faut avoir accès à tout ses mails, les fichiers les plus récents et évidemment on a pas amené son propre pc). Je peux t'assurer que mes commerciaux m'ont remercié des dizaines de fois de l'existence de ce système car que l'on connaisse les ordi ou pas, rapidement il est plein de conneries, plante et tout est perdu si on a pas de sauvegarde récente (et les sauvegardes qui pense à les faire à part un serveur qui est fait pour ça et programmé pour).
Cependant, seule chose qu'il faut à mes commerciaux et moi même en dehors d'un browser, c'est un soft type Webdrive (PC) qui nous permet d'enregistrer directement sur notre serveur les fichiers que l'on reçoit depuis nos e-mails (et inversement). Donc un ftp classique ou même une solution privée WWW d'upload/download de nos fichiers nous ferait perdre du temps car il faudrait d'abord enregistrer le fichier à manipuler localement. Là, rien de tout cela, tout se fait en direct.
Quand à idisk nous ne pouvons retenir cette solution car c'est limité à 100 Mo alors que notre serveur occupe 2GO, comporte du php, mysql, etc.
Je me suis dit que Apple étant le champion en matière d'informatique nomade, il devaient pouvoir répondre aux plus nomades des nomades... moi par exemple.

 
et puis comme j'ai expliqué à Sydney dans ce forum, idisk fait 100Mo, il nous faut en permanence 2Go à mes collaborateurs et moi même (de préférence les 2GO doivent être sur le même serveur que notre site web pour ne pas avoir 2 bases de données)

bye
JF