Utiliser Windows 8 sur iMac

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
J'aimerai savoir comment utiliser windows 8 pour les jeux sur mon Imac , j'ai le Imac 27 2013 , mais je n'ai pas envie d'installer une partition windows comme j'avais déja fait sur mon ancien Imac , j'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de rester sous mac os , et d'ouvrir une fenetre windows ou installer un jeu et jouer.

Merci bcp pour votre aide
 
J'aimerai savoir comment utiliser windows 8 pour les jeux sur mon Imac , j'ai le Imac 27 2013 , mais je n'ai pas envie d'installer une partition windows comme j'avais déja fait sur mon ancien Imac , j'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de rester sous mac os , et d'ouvrir une fenetre windows ou installer un jeu et jouer.

Merci bcp pour votre aide

Déjà pour ouvrir une fenêtre Windows, il faut l'installer. :rolleyes: Ensuite, il est quand même bien reconnu que pour jouer à des jeux PC, que la meilleure solution est de passer par Boot Camp qui te permettra d'installer une version complète de Windows xx.

La plupart de ceux qui ont utilisés une virtualisation avec Parallels Desktop ou VMware trouvent que ce n'est pas tip-top.

Et ton message n'est pas dans la bonne section. Inutile d'en recréer un, le modo de service le déplacera. :D
 
Dernière édition:
Déjà pour ouvrir une fenêtre Windows, il faut l'installer. :rolleyes: Ensuite, il est quand même bien reconnu que pour jouer à des jeux PC, que la meilleure solution est de passer par Boot Camp qui te permettra d'installer une version complète de Windows xx.

La plupart de ceux qui ont utilisés une virtualisation avec Parallels Desktop ou VMware trouvent que ce n'est pas tip-top.

Et ton message n'est pas dans la bonne section. Inutile d'en recréer un, le modo de service le déplacera. :D

Merci pour cette réponse clair et rapide!
Pour installer windows , je l'avais fait , le problème est qu'il faut acheter le CD d'installation , et que j'avais attrapé tout plein de virus :(
Quel antivirus me conseillez vous?
 
Merci pour cette réponse clair et rapide!
Pour installer windows , je l'avais fait , le problème est qu'il faut acheter le CD d'installation , et que j'avais attrapé tout plein de virus :(
Quel antivirus me conseillez vous?

Ca c'est sûr que sous Windows xx, il vaut mieux être bien protégé. :D Pour jouer, Windows 8 n'apportera rien, Windows 7 me parait plus approprié.

Par défaut, il y a toujours une protection, sous Windows 7 c'est Microsoft Security Essentials, sous Windows 8 c'est Windows Defender (même chose que le précédent). Sur internet, si on ne clique pas partout par curiosité, cette protection est largement suffisante.

Je ne conseille pas d'anti-virus en particulier, car les goûts et les couleurs ? :nailbiting: Et je ne suis pas l'utilisateur final. Autant cherchez des informations dans un site comme Malekal pour avoir une idée plus pointue de ce qu'il faudrait utiliser.
 
Et Widows 8 coûte combien ? Attention ne te fie pas aux pubs actuelles, dont une mentionne un prix de 59,90 € qui n'est qu'une MAJ de la 8.1, et pas une version complète que Microsoft ne vend pas encore.

Prix plein pot de Windows 8... Acheter Windows 8 Professionnel - pour PC, tablettes, ordinateurs portables - Microsoft Store France Boutique en ligne

Beaucoup trop cher , de plus l'imac n'a plus de lecteur DVD.
Comment faire dans ce cas? n'y a t'il pas des versions gratuites?
 

Il ne s'agit pas de la version "complète":
Pour installer Windows 8 Professionnel, vous devez fonctionner sous Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 Consumer Preview ou Windows 8 Release Preview. Pour une mise à niveau de Windows 7 ou Windows Vista, vous pouvez créer un support de sauvegarde pendant le processus de mise à niveau.
Il s'agit de la version Pro non-étudiant qui est une mise à jour (depuis XP, Vista, 7 ou 8 -montée de gamme non-Pro à Pro-) comme toutes les autres.

Il va falloir attendre que les versions OEM (complètes et destinées aux assembleurs) soient revendues, comme ce fût le cas pour W8: Ici pour W8 non-Pro Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD) (WN7-00407) : achat / vente Windows sur ldlc.com
Ce ne sera pas sur le site de Microsoft (qui considère que soit on achète un PC déjà vendu avec 8, soit on a un ancien PC avec XP/Vista/7 et on veut mettre à jour, soit un assembleur nous monte un PC et installe -et facture- une version OEM dont il dispose -achetée via une autre voie auprès de MS-)).