Utilitaire de disque, effacer DVD RW

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Je viens d'acheter des DVD +RW Sony et comme ce super logiciel Toast 9 rate toutes ses gravures il faut que je les efface seulement, ce qui marchait encore il y a un jour marche plus aujourd'hui... Je m'explique j'ouvre utilitaire de disque mon DVD apparait sous le nom de Matishita DVD-R bla bla... Déjà le -R me fait peur.... Sony se serait trompé dans l'appellation? Bref je ne peux effacer le DVD, le bouton effacer est grisé, alors que hier ça marchait encore.

Le pire c'est que Toast ne le reconnait pas comme vierge.

Que suis-je supposé faire?

Merci
 
Plusieurs points :

1) Toast ne rate rien, tout problème de gravure a une origine matérielle.
2) Si ton graveur est "DVD-R", des DVD+R sont inutilisables dessus. Vérifie dans "A propos de ce Mac -> Plus d'infos", à la rubrique "gravure de disques", quels sont les DVD gravables sur ce graveur.
3) La source de tes ennuis est à chercher dans trois directions possibles :
  • défaillance matérielle ou incompatibilité du graveur
    disques de mauvaise qualité (lot défectueux, marque incompatible ou contrefaçon)
    disque dur présentant une fragmentation excessive (sans doute le plus courant).
 
Bonjour,

Je m'explique j'ouvre utilitaire de disque mon DVD apparait sous le nom de Matishita DVD-R bla bla... Déjà le -R me fait peur.... Sony se serait trompé dans l'appellation?

Ce n'est pas ton DVD qui apparait sous le nom Matshita DVD-R, mais ton lecteur/graveur de DVD...

et comme indiqué par Pascal77, je pense que ce lecteur/graveur ne sait pas utiliser les DVD+R ni les DVD+RW (d'où les pb rencontrés par Toast pour graver)
 
Plusieurs points :

1) Toast ne rate rien, tout problème de gravure a une origine matérielle.
2) Si ton graveur est "DVD-R", des DVD+R sont inutilisables dessus. Vérifie dans "A propos de ce Mac -> Plus d'infos", à la rubrique "gravure de disques", quels sont les DVD gravables sur ce graveur.
3) La source de tes ennuis est à chercher dans trois directions possibles :
  • défaillance matérielle ou incompatibilité du graveur
    disques de mauvaise qualité (lot défectueux, marque incompatible ou contrefaçon)
    disque dur présentant une fragmentation excessive (sans doute le plus courant).

Merci de vos réponses :up:

Mon graveur grave tout type de DVD. J'ai réussi à effectuer la manoeuvre, en fait c'était bien le nom du lecteur, le DVD n'apparaissait pas! :zen: