10.10 Yosemite Utilitaire de disque inaccessible et réinstallation Os impossible

Un ami vient de me donner une manip à réaliser au démarrage : cmd+Alt+P+R que j’ai effectué au boot du mac.
3 BONGS... et là énorme j’ai outrepassé l’écran blanc !
C'est tout simplement l'exécution du NVRAM que l'on conseille en association avec un SMC, les liens sont dans ma signature. ;)
 
Coucou macomaniac [emoji1366],
Le mode single user devrait s’opérer sur le Macintosh HD en temps normal?
Tu sais j’étais pourtant sûre d’avoir Yosemite, c’est pour moi une autre interrogation. Aussi le mac a réinstallé le lion d’usine alors que je pensais que c’était Sierra étant donné la clé de boot créée.
Ne prêtes pas trop attention à ces élucubrations je tente aussi de faire ma Sherlock [emoji23].

Par ailleurs quelle est l’effet de la réinitialisation de cette dite « nvram »?
 
le mac a réinstallé le lion d’usine alors que je pensais que c’était Sierra étant donné la clé de boot créée.
Non : je ne peux pas le croire (je suis condamné dans ce fil à ne rien comprendre de ce qui se passe)
361608_original.png

Ta session d'utilisatrice ouverte > si tu vas à : Menu  > À propos de ce Mac --> qu'est-ce qui est marqué en grosses lettres comme OS installé ?
 
Comme tu n'as pas fais un clic sur le lien de ma réponse #81, c'est donc ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Oups navrée cher ami, ton message précédent ne s’était pas chargé [emoji58] je ne l’ai donc pas vu au moment où je tapais mon message en réponse à macomaniac.
Très bien je le consulte à présent, merci ça me paraît plus clair !

C’est bien macOS High Sierra version 10.13.2, tout est normal rassure moi?

Ah je remets les choses dans l’ordre et m’excuse de semer le trouble dans ton esprit, le message 82 faisait allusion à mes problèmes post-solutions.
A présent c’est bien Sierra, encore désolée pour ce quiproquo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suppose que je peux enfin dire que je suis tirée d’affaire !

Sincèrement l’univers de la pomme me plait plus de jours en jours, l’entraide est évidente c’est fabuleux.

J’ai vraiment apprécié ces premiers balbutiements avec le terminal, les commandes, l’utilitaire de disque, c’est fou ce que c’est intrigant et ça attire la curiosité.

Je suis heureuse d’avoir pu échanger avec vous tous.

Alors je tiens vraiment à vous remercier pour vos différentes contributions, « invité », « Locke », ainsi que l’impressionnant « macomaniac ».
Encore merci à vous, mes fêtes sont comblées [emoji8][emoji8][emoji8]
 
Ceci est un Conte de Noël

Womanpie : c'est la version moderne de Pandore.

Vous lui donnez une  : elle ne vous la donne pas à croquer (comme Ève).

D'un mouvement de prestidigitation, elle l'ouvre à la manière d'une boîte (la boîte de Pandore, pardi).

De cette boîte s'échappe aussitôt une galopade de dysfonctionnements (qui parait sans fin).

Mais au fond de la boîte : il y a l'Espérance (comme toujours).

Et aussi beaucoup de Ferveur.

Alors comme c'est Noël > le Père Noël fait un geste : il décide que cette zizanie n'aura été qu'une farce (avec attrapes) de Noël.

Allez hop ! les galopins : dans la boîte !

Le convercle se referme : la  est de nouveau intacte.
 
Ceci est un Conte de Noël

Womanpie : c'est la version moderne de Pandore.

Vous lui donnez une  : elle ne vous la donne pas à croquer (comme Ève).

D'un mouvement de prestidigitation, elle l'ouvre à la manière d'une boîte (la boîte de Pandore, pardi).

De cette boîte s'échappe aussitôt une galopade de dysfonctionnements (qui parait sans fin).

Mais au fond de la boîte : il y a l'Espérance (comme toujours).

Et aussi beaucoup de Ferveur.

Alors comme c'est Noël > le Père Noël fait un geste : il décide que cette zizanie n'aura été qu'une farce (avec attrapes) de Noël.

Allez hop ! les galopins : dans la boîte !

Le convercle se referme : la  est de nouveau intacte.

C’est un chef d’œuvre, tu maîtrise l’art des maux et ta plume est pleine d’inspiration fantasque avec un soupçon d’humour, c’est amusant et sympa [emoji854]
En fait ça reflète bien mes péripéties !
Bravo [emoji1376][emoji1376][emoji1376]