10.14 Mojave Utilitaire de disque KO

davidoiknine

Membre enregistré
7 Mars 2011
5
0
31
Bonjour à tous,

J'ai, depuis deux jours, remarqué que lorsque je vais dans Pomme > A propos de ce mac > Stockage, je n'ai plus accès a la memoire de mon disque. Je vois seulement une icone d'un disque dur qui s'appelle "Sans titre" et qui parait vide.

Capture d’écran 2019-05-22 à 01.11.34.png

Je vais alors dans utilitaire de disque pour voir ce qu'il se passe, et je trouve seulement un disque qui s'appelle disk1s1 qui n'est pas monté. J'essaie de le monter, mais rien ne se passe.
J'avais habituellement deux partitions: une macintosh HD et une Bootcamp Windows. Mais bizarement, je n'ai plus accès a rien.

Capture d’écran 2019-05-22 à 01.12.22.png

Pourtant, je peux tres bien naviguer dans mon finder et tous les fichiers sont bien accessibles.
Je peux egalement booter en windows, et ca fonctionne bien.
Aussi, lorsque je redemarre avec CMD + P, je vois bien toutes mes partitions dans l'utilitaire de disques.

C'est comme si tout allait bien physiquement, mais que sur le papier, tout bug...
Pensez vous pouvoir m'aider svp?
Merci beaucoup,

Macbook pro 15" 2018 - 500 GB
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse.

En mode sans echec, tout fonctionne nickel.
J'ai aussi essayé la maintenance OnyX, mais ca ne change rien !! J’ai fait également quelques vérifs avec Onyx sur le disque et il ne détecte aucun problème.

Merci beaucoup,
 
Dernière édition:
Je ne sais pas non plus, peut être un cache corrompu (et purgé grace au redémarrage en mode sans échec…)