utilitaire de disque ne fonctionne plus.(G3,10.4.8)

pecege

Membre confirmé
21 Novembre 2004
64
0
Choisy / paris
Bonjour!

je suis toujours aussi nul qu'auparavant (si,si!) et sur mon vieil ibook G3, 10.4.8., lorsque je lance utilitaire de disque (j'ai pris l'habitude de le faire de temps à autre, croyant m'éviter des soucis ultérieurs) ne m'affiche depuis qq jours que la petite roulette qui tourne, sans afficher le (ou les ) disque(s) dur (s)....

une manip simple pour l'archéo-béotien que je suis permettrait-elle de corriger ce petit bug? ( je me dis que s'il y a un souci à ce niveau, il paut y en avoir par ailleurs, non??).

Merci de vos réponses,

bien cordialement,

PCG
 
Tu peux le lancer depuis le cd/dvd osx, mais aurais-tu un disque fw de brancher ou autre périph'?
 
ça m'a l'air un tantinet fort la remarque à moins que je me trompasse...
supermoquette veut simplement demander si un DD n'était pas branché au moment où il a lancé l'utilitaire de disque because ça aurait pu expliquer le manège...:D

respectons la sagesse mon frère:D
 
Non je crois qu'il pense à d'autres sujets sur Utilitaire disque, c'est un des messages d'erreur du soft me semble.

genre :
"Disk Utility has lost its connection with the Disk Management Tool and cannot continue. Please quit and relaunch Disk Utility." = "Utilitaire de disque a perdu sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer Utilitaire de disque.";
 
Tu peux le lancer depuis le cd/dvd osx, mais aurais-tu un disque fw de brancher ou autre périph'?

j'ai voulu démarrer l'ibook sur le cd système, mais , là également, j'ai un souci: lorsque l'écran s'illumine (pomme grise sur fond bleu pale...) il ne se passe plus rien, et l'ordi ne démarre pas...

par ailleurs, si je démarre l'ibook normalement, à part l'utilitaire de disque, tout fonctionne bien, mais je ne trouve pas normal que cet utilitaire ne fonctionne pas...
merci de m'avoir lu et répondu!

Bien cordialement,

PCG
 
ESt ce qu'il te dit qu'il a perdu la connexion au disque ou quelques choses dans ce genre?

Non, il n'y a pas de message d'errur....simplement la petite roue qui tourne, sans aucun affichage de disque..

et j'obtiens celà même si aucun autre disque externe n'est relié à l'ibook...

merci de cette attention,

bien cordialement,

PCG