utilitaire de disque ne se lance plus

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
Bonjour les macuser, comme l'indique mon titre, mon utilitaire de disque ne se lance plus quand je vais le chercher dans application. Par contre quand je prendle cd de leopard je peux le lancer grace à lui. Que dois je faire pour qu'il remarche correctement ?:siffle:
 
re

oui meme en sup le plist....:mouais: y a pas un moyen pour le refaire marcher ?:D
 
Je ne sais pas si c'est possible, ou encore, si ce n'est pas dangereux, mais est-ce qu'on peut le virer des applications, et copier celui qui est dans le CD de Léopard?
 
pas le copier
mais l'installer
Pacifist le fait tout seul
( il trouve le fichier sur le dvd et fait l'install)
on en a parlé des dizaines de fois
( et normalement en ce cas on voit aussi débarquer un anti - pacifist qui dira qu'on peut soi même reinstaller UNE appli depuis le DVD , ce qui est effectivement le cas)

voir les archives
 
encore faudrait il que je le sache ... car en parcourant et en faisant rechercher dans le forum, il n'y avait aucune mention de pacifist, en tout cas je viens de le faire et cela marche nikel ! merci :up:
 
Il a du penser qu'il trouverait en regardant le titre des sujets.

pascalformac a raison, je viens de faire une recherche qui me trouve pleins de résultats, donc soit tu as mal cherché, soit.... tu as mal cherché :rolleyes:

:-D
 
( et normalement en ce cas on voit aussi débarquer un anti - pacifist qui dira qu'on peut soi même reinstaller UNE appli depuis le DVD , ce qui est effectivement le cas)

Le double clic dans le Finder sur Optional Installations.mpkg permet de réinstaller les langues-polices-pilotes-X11, et les applis de communication (iChat, Mail, Safari, Cd'A, iCal, iPod),

mais pour toutes les autres applis, Pacifist est indéniablement le meilleur chemin. ;)
 
ca c'est n'importe quoi
une simple recherche renvoit 200 fils entre fin 2007 et aujourd'hui

je ne parle pas de pacifisit, car je ne savais meme pas ce que c'etait avant les réponses que j'ai eu dans ce post. ce que j'ai recherché c'est "utilitaire-de-disque-ne-se-lance-plus" ..... faite le vous le verrez bien.

en tout cas vous etes prompte à relever les ignorances des autes macuser non expert comme vous messieurs. faudrait etre plus tolerant.
 
je ne parle pas de pacifisit, car je ne savais meme pas ce que c'etait avant les réponses que j'ai eu dans ce post. ce que j'ai recherché c'est "utilitaire-de-disque-ne-se-lance-plus" ..... faite le vous le verrez bien.

en tout cas vous etes prompte à relever les ignorances des autes macuser non expert comme vous messieurs. faudrait etre plus tolerant.

Je me suis fait avoir en faisant des recherches dans Aide sur mon OS X,
je me suis fait avoir en faisant une recherche sur ce forum (si tu cliques sur le premier Rechercher, celui qui est juste au-dessus du message, la recherche ne se fait que dans le fil de discussion, et pas sur le forum) :
on se fait tous avoir un jour ou l'autre... (le tout est d'en tirer une leçon : "ce qui ne me tue pas me renforce") :)

Pascalformac est grognon ces jours-ci : ça fait des semaines qu'il répond en cascade à des newbies obtus et incohérents (je le plains parfois) = il a besoin de vacances (il est charmant d'habitude) ! ;)

En résumé, quand une recherche ne donne rien dans Macgé, entête-toi, et reformule ta demande (en attendant 20 secondes, sinon le moteur cale :siffle:).
 
Pascalformac est grognon ces jours-ci :
DEMO
scrogneugneu
:D
ça fait des semaines qu'il répond en cascade à des newbies obtus et incohérents
(je le plains parfois) =
c'est gentil ca
il a besoin de vacances
Ah ca...
(il est charmant d'habitude) ! ;)
je te dois combien?
:D

edith piaf

j'allais oublier...
le sujet
bon .... AVANT de songer à reinstaller

voir ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
c'est quand c'est si calme que des postes n'ont pas de réponses titulaires

exemple: il y a tant de vacances qu'on a du mal à trouver des personnes capables d'assumer ces fonctions à ces postes vacants

j'ai bon?
:D
 
T'as tout faux, plutôt : quand il n'y a pas assez de personnes capables et volontaires, il n'y a plus de 35 heures qui tiennent... :siffle:
 
c'est quand c'est si calme que des postes n'ont pas de réponses titulaires

exemple: il y a tant de vacances qu'on a du mal à trouver des personnes capables d'assumer ces fonctions à ces postes vacants

j'ai bon?
:D

dans ~> Library > Preferences > mettre sur le bureau les fichiers:

pascalformac_a_besoin_de_vacances.plist et pascalformac_cherche_nioube_à_plister*.plist

relancer la session.


*_ sans jeu de mots...


*******
et... :coucou:

.
 
dans ~> Library > Preferences > mettre sur le bureau les fichiers:

pascalformac_a_besoin_de_vacances.plist et pascalformac_cherche_nioube_à_plister*.plist

relancer la session.


*_ sans jeu de mots...


*******
et... :coucou:

.
ca les recree illico, neuves , non corrompues au premier lancement
et là moins de chances que " ca quitte inopinement"

( c'est rarement inopiné les vacances, comme on dit dans les bureaux, des vacances ca se pose à l'avance ... ( j'ai toujours adoré cette expression "poser ses jours")

penser à verifier les autorisations ( de partir en vacances par exemple)