utilitaire disque sans le DVD d'installation?

two

Membre actif
6 Novembre 2005
895
291
Namur
Bonjour,

j'ai un kernel panic avec un mac mini early 2009 (modèle A1283) sous 10.6.8 : au démarrage il m'affiche le panneau "stationnement interdit".
J'ai pu le lancer en mode single user. Onyx me signale à la vérification de la structure du volume que celui-ci est endommagé et qu'il me faut utiliser l'utilitaire de disque depuis le DVD d'installation.

Or mon DVD d'installation n'est pas reconnu par le lecteur slot-in. Celui ci ne reconnait plus grand chose depuis quelques mois et vu le peu d'usage que j'en fais je ne m'en étais pas encore occupé.

Y a-t'il un autre moyen de réparer la structure du disque sachant que j'ai également un Macbook air mi-2012 et que je n'ai, pour le moment, pas d'autre lecteur DVD à brancher sur l'un ou sur l'autre?

D'avance merci.
Two
 
Merci Sly,

je n'ai pu m'occuper du soucis qu'aujourd'hui...

par contre, après avoir suivi la procédure avec succès, le redémarrage n'en finit pas : cela fait actuellement plus d'une demi-heure que la pomme est affichée avec sa compagne la roue qui n'en finit pas de tourner...

je le laisse faire?

Two
 
je me réponds...
il à fini par afficher le signe du kernel panic.
redémarrage en mode single user : il boucle sur plusieures lignes identiques terminées par le message : cannot mount root, error = 19

mort du DD?
 
Sans les DVD d'installation (ou avec un lecteur HS) et sans disque dur externe bootable, pas grand chose à faire…

Il faudrait soit te faire prêter un lecteur externe ou avoir accès à un autre Mac