Utilitaire pour sauvegarde automatisée de différentes appli?

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Hello,

Existe-t-il un utilitaire sous mac qui puisse faire une sauvegarde générale des contenus perso de différentes applications sous mac (genre iCal, Contacts, Notes et plus largement iCompta, les marques pages de firefox) en un seul coup?

ET accessoirement automatise ses sauvegardes de façon périodique?

merci :]
 
Time Machine ?
 
Hello.
J'ai eu investi dans une Time Capsule pour faire tourner Time machine y a quelques temps mais c'est l'une des rares fois où j'ai été déçu par ce qu'offrait apple (performance de transfert pas terrible, etc...).

Time Machine marche-t-elle avec une clé USB?

Si oui, cela implique quand même que je dois à chaque fois exporter de moi meme et à la main les différents annuaires de Contacts, le fichier json contenant les marquepage...etc, avant que time machine n'en fasse une copie sur la clé? Rien pour automatiser la génération de ses fichiers de sauvegarde propre à chaque appli?

merci :)
 
Time Machine marche-t-elle avec une clé USB?

Faire des sauvegardes sur une clé USB ou ne pas faire de sauvegarde du tout revient fréquement au même ! Une clé USB est un support manquant trop de fiabilité pour y faire des sauvegardes, c'est fait pour transporter des données d'un ordi à un autre, pas pour "stocker" !
 
+1
clefs pas assez fiables
(et pas faites pour ca)

DDexterne ( ou time capsule)
time machine
ou clone
ou les DEUX

et de toutes facons
sauvegarde minimale
UN dossier : le compte ( la maison)
 
Yop


Effectivement il était un peu tard, je parlais d'un DD externe qui reste dans un coin au chaud et qui n'est pas amené à voyager, pas d'une clé usb donc.

Hello Pascal,

Tu peux développer pour la nécessité de sauvegarder seulement le compte?
Je suppose qu'on y retrouve un certain nombre d'infos importantes, mais y aussi pas mal de trucs dans mon DD (du cours, des projets de prog xcode, mes finances etc... qui sont stockés dans le DD mais pas sous la hierarchie de mon compte utilisateur.

Je suppose que dans la "maison", dans le sous-dossier Bibliotheque, on peut peut être retrouver un certain nombre d'informations (Contacts etc??)

lepetitpiero, merci je note. au final, avec un DD c'est ce que fais déjà time machine.



sinon, toujours pas de moyen d'automatiser en un script les exports des appli citées?

merci :)
 
y a rien à developper

tu verras très vite toi même
ouvre fenetre finder sur la maison
et tu remarques que tu as tous tes fichiers
tout: fichiers persos , réglages d'appli, emails , videos, musiques, tchatt , tout

ca c'est la sauvegarde minimale facile à l'ancienne
ca EVITE de se gourrer
(en oubliant un fichier important à l'interieur)

mais de toutes facons t'as mieux ( time machine et clone)
y a plus de soucis