Pas besoin de logiciel pour ça, il te suffit de ne pas effacer de l'ordi les infos que tu y tranfère.
Je rappelle une fois encore qu'une clé USB n'est pas un outil de stockage, mais de transport. C'est un peu comme les disquettes en leur temps, c'est un support à la fiabilité très limitée, destiné à transférer des données d'un endroit à un autre, pas un "minidisque externe". Il m'est arrivé de partir de chez moi avec une clé USB formatée de frais, chargée des données (je contrôle systématiquement en recopiant les données de la clé dans un dossier temporaire sur le bureau de l'ordi), et d'arriver chez mon client, après une demi-heure de train et 20 mn de métro, avec une clé absolument vierge, même pas formatée (à noter que cette clé est toujours en service, il ne s'agissait pas d'une défaillance de la clé elle même, mais bien d'une cause externe).
Je pense que le responsable de cet état de fait est un champ électrique, généré par un poste de soudure à l'arc sur un petit chantier dans un couloir du métro, ou le portique de sécurité installé à l'entrée de l'immeuble où sont les bureaux de mon client. En tout état de cause, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une clé USB pour stocker des données ou pour travailler dessus.