utilitaire RAID

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
255
31
La Norville
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD de 500 Go et je voudrais créer un RAID concaténé avec mon DD interne de 250 Go pour que le Mac ne voit qu'un seul DD de 750Go.

J'ai lu l'aide Mac de création d'un RAID concaténé mais ça ne m'a pas paru très clair.

J'ai commencé par créer un ensemble que j'ai renommé, puis j'ai sélectionné le type RAID concaténé dans le menu déroulant. J'ai glissé le DD additionnel dans l'ensemble mais lorsque je sélectionne le DD interne, il ne veut pas se rajouter à l'ensemble et le bouton "créer" reste grisé.

L'aide précise que le DD de démarrage ne doit pas être partitionné, ce qui est le cas.

Bref, je vais essayé la manip en redémarrant depuis le DVD d'installation.

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

En utilisant le disque de démarrage, ça marche, sauf qu'il veut effacer toutes les données du DD interne , "au secours".

J'ai pas envie de réimporter toutes les données de la time capsule. tant pis, j'utiliserai le DD externe comme un 2ème disque.

Je viens d'acheter un DD de 500 Go et je voudrais créer un RAID concaténé avec mon DD interne de 250 Go pour que le Mac ne voit qu'un seul DD de 750Go.

Bonjour,

Créer un système RAID nécessite une motivation, sinon ça ne sert à rien:

- première motivation possible: améliorer les performances en lecture/écriture (par exemple le Raid 0).

- deuxième motivation possible: augmenter la sécurité (par exemple le Raid 1).

Quelle est ta véritable motivation ?

Pourquoi veux-tu créer un système RAID ?

Surtout avec deux disques de capacité différente :confused:.

Créer un volume RAID avec deux disques implique de formater ces deux disques, donc effectivement tu perds tout…

J'avais émis des réserves il y a quelques semaines quant à créer un RAID avec un disque dur interne et un autre externe, mais a priori ca devrait aller…

Bonjour,

Créer un système RAID nécessite une motivation, sinon ça ne sert à rien:

- première motivation possible: améliorer les performances en lecture/écriture (par exemple le Raid 0).

- deuxième motivation possible: augmenter la sécurité (par exemple le Raid 1).

Quelle est ta véritable motivation ?

Pourquoi veux-tu créer un système RAID ?

Surtout avec deux disques de capacité différente :confused:.

Mon seul but est d'augmenter virtuellement la taille de mon DD pour ne pas avoir à m'occuper de l'emplacement des dossiers (documents, images musiques etc.) et d'avoir un gros DD. Les performances ne m'intéressent pas et pour la sécurité, j'ai la time capsule.

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

c'est d'ailleurs pour cela que je voulais créer une concaténation