10.15 Catalina Utilitaire sécurité puce T2

Jungomarch

Membre confirmé
23 Septembre 2017
15
0
31
Bonjour, aujourd'hui je souhaitais démarrer d'un disque externe sur mon mac équipé d'une puce T2 donc j'ai démarré en mode récupération (+R) pour aller autoriser cela, j'ai donc mis l'option sur autoriser et j'en ai profité pour activer l'option exigeant un mot de passe lors du démarrage sur un disque externe (qui impacte aussi la partition de récupération), j'ai donc mis un mot de passe simple que je connais (à noter que lorsque j'ai rouvert la fenetre pour voir un changement il me proposait toujours de spécifier un mot de passe comme si je n'avais rien fait). Au moment de redémarrer mon mac pour choisir le disque de démarrage (Alt) il me demande donc le mot de passe, que j'entre mais il ne le reconnait pas et vide juste le champ où insérer le mdp.
Je ne peux donc pas démarrer d'un autre disque ni accéder a la partition recovery...
Si vous avez une solution je suis très preneur même si j'ai bien peur que ce soit foutu.

Merci d'avance, Jungo
 
Merci beaucoup je n'avais pas pensé à ça étant donné qu'il s'agit d'un mac acheté en France. Cela a fonctionné je me suis empressé de désactiver cette fonction.