Utilitaire USB ???

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Savez-vous s'il existe un utilitaire Mac (autre que l'utilitaire disque du système) pour récupérer les données dans une clé USB qui n'est plus reconnue (suite à une mauvaise manip, scratchée, etc) ?
Merci pour votre réponse

Salut et merci pour la piste. Je vais essayer de ce pas...

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Je viens de tester Carbon Copy mais sans succès : rien n'apparaît dans les listes cible ou source hormis le DD interne de la machine :-(
Je précise qu'après insertion, la diode de ma clé USB reste allumée en permanence alors que la fenêtre "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"... Si ça peut aidé au diagnostique...?!

Merci pour les autres pistes. Il doit bien y avoir une solution ;-)
Cela dit il faut reconnaître que sans un minimum de précautions, ces clés USB restent un support pratique mais avec ses faiblesses, voire fragiles dans certains cas. Je connaîs déjà pas mal de collègues qui ont déjà "perdu" l'accès à leur clé.

Merci pour les autres pistes. Il doit bien y avoir une solution ;-)
Cela dit il faut reconnaître que sans un minimum de précautions, ces clés USB restent un support pratique mais avec ses faiblesses, voire fragiles dans certains cas. Je connaîs déjà pas mal de collègues qui ont déjà "perdu" l'accès à leur clé.

...vrai, pour moi ce sont les disquettes du vingt-et-unième siècle :siffle:
Tout à fait sérieusement, il y a des différences énormes en termes de fiabilité selon la marque choisie. Et quand bien même, je n'utilise jamais un tel support comme support exclusif.

Soit dit en passant, ma préférence irait vers DiskWarrior, TechTool Pro ou DataRescue, je ne suis pas certain que AppleJack soit utile dans ton cas.
Merci de nous tenir au courant si tu a l'occasion d'essayer.
:zen:

Yes :-)
Normalement j'utilise des EMTEC (no problem). Celle qui m'a plantée est une PNY de 4Go

• J’aime
Réactions: fransik